Le polychlorure de vinyle, également connu sous le nom de PVC, est le polymère le plus important de la série obtenue à partir de monomères vinyliques et est l’un des plastiques les plus consommés au monde.

Ce matériau, largement utilisé dans la construction de fenêtres et de portes, est capable de donner aux fenêtres des caractéristiques et des avantages jamais rencontrés dans l’histoire des fenêtres sans rien enlever à l’impact visuel grâce à la grande variété de couleurs et d’effets disponibles.

Voyons quelques caractéristiques de ce matériau qui en ont fait le plus utilisé:

Le PVC est en mesure d’offrir toutes les caractéristiques des autres fenêtres, mais à un prix inférieur, et sa forte industrialisation l’a rendu imbattable dans ce domaine.

Faibles coûts de maintenance : par rapport aux cadres en bois classiques, ceux en PVC ne nécessitent aucun type de maintenance.

Longue durée : pour obtenir un effet esthétique similaire au bois, les films de recouvrement garantissent aux fenêtres des propriétés anti-tâches et anti-rayures, les gardant performantes dans le temps et «comme neuves».

Nettoyage rapide : les fenêtres en PVC sont fabriquées avec des polymères qui n’attirent pas la poussière, ce qui facilite le nettoyage avec un rapide coup d’éponge.

 En raison de sa caractéristique de résistance aux éléments extérieurs tels que l’air, l’eau, le vent et le soleil, le PVC est un matériau qui n’absorbe pas l’eau: le thermoscellage des angles fait de la fenêtre un corps solide, continu et sans joint. 

Sécurité : La structure en acier contenue dans le profilé et ancrée à celui-ci confère au cadre une stabilité dimensionnelle exceptionnelle. Une imperméabilisation supplémentaire est également réalisée par les joints élastiques sur les feuillures. Les  fenêtres en pvc  offrent la sécurité nécessaire aux fenêtres et aux portes à des prix avantageux.

 Isolation thermique : le PVC possède d’excellentes propriétés isolantes. Il offre une capacité d’isolation thermique particulière, qui vient du fait que le plastique est un mauvais conducteur de chaleur. Cela signifie que dans le choix des cadres en pvc, il n’y aura pas de transfert de chaleur de l’environnement extérieur vers l’intérieur de la maison et vice versa, ce qui signifie maintenir la température souhaitée dans la pièce et ainsi économiser de l’argent et de l’énergie.

Isolation acoustique : la structure et les caractéristiques de ce matériau constituent déjà une protection importante contre la pollution par le bruit extérieur. Si on ajoute à tout cela que les joints absorbent les vibrations du verre et que le profil multi-chambres arrête les ondes sonores, on obtient un effet isolant très élevé, encore renforcé par l’utilisation de verre approprié.

Résistance au feu : Le fait que le PVC contient 57% de chlore dans sa structure en fait un polymère ignifuge en soi. La présence de chlore, substance hautement ignifuge, améliore en effet considérablement le comportement au feu du PVC jusqu’à ce qu’il devienne un matériau auto-extinguible.

Installation de fenêtres en PVC par un vitrier professionnel

Vous souhaitez améliorer l’esthétique de votre maison en remplaçant les anciennes fenêtres par des fenêtres en PVC? Appelez un artisan vitrier compétent dans le domaine car l’installation incorrecte d’une fenêtre permet la pénétration du froid, du bruit et d’autres éléments atmosphériques. Pour cette raison,  pour l’installation des nouvelles fenêtres en pvc, notre vitrier montpellier est à votre disposition. C’est un artisan qualifié et compétent dans le domaine de vitrerie et miroiterie. Dès la réception de votre appel, il se déplace chez vous immédiatement pour installer vos fenêtres en PVC. Il est disponible 7j/7 et 24 h/24.

 Alors, n’hésitez pas à nous contacter. Faites confiance à notre entreprise et profitez d’une esthétique, d’un confort, d’une sécurité et d’une économie élevés.

 

Author

Écrire Un Commentaire