L’expansion de cabinet de voyance

Cabinet de voyance : l’expansion continue en 2021

En premier lieu, l’engouement pour les cabinets de voyance ne date pas d’hier. De tout temps, les hommes ont eu besoin de se rassurer en se faisant prédire leur avenir. Aujourd’hui, le cabinet de voyance se démocratise et passe le plus souvent par Internet. A l’aide de quelques chiffres, voici l’état actuel du marché de la voyance en 2021.

Un avenir toujours plus incertain

Tout d’abord, la pandémie que nous vivons depuis maintenant deux ans amène la population à se poser de plus en plus de questions sur son avenir. Cette épidémie mondiale s’accompagne bien évidemment de préoccupations plus matérielles, avec des activités professionnelles qui suivent le marasme ambiant. De quoi donner du grain à moudre à nos compatriotes. Les théories du complot ne viennent pas calmer les choses, bien au contraire. Elles viennent raviver la petite antienne « On nous cache tout, on nous dit rien ».

Bonne voyante en train de lire l'avenir à travers les carte

U n récent sondage donnait 63% de la population qui croyait aux arts divinatoires. L’offre importante et sur tous supports (téléphone, SMS, mail) permet de répondre aux besoins et envies de chacun.

Un besoin d’écoute et d’attention plus présent

Globalement, il faut souligner que les arts divinatoires connaissent une croissance supérieure d’années en années. Par exemple, la cartomancie a amené 23% des Français à consulter un cabinet de voyance. Pour de la voyance pure ou de la numérologie, 26% de la population y adhère en 2021.

Au contraire des années plus matérialistes sur les décennies précédentes, un retour à la spiritualité et au développement personnel se fait ressentir. La fréquentation des cabinets de voyance n’a jamais été aussi haute que depuis que les lieux de culte se vident.

Ensuite, il faut préciser que 80% des consultants sont des femmes. Par ailleurs, il faut préciser que l’accès aux cabinets de voyance est aujourd’hui facilité avec Internet. Les entretiens par téléphone, par mail et par SMS tiennent le haut du pavé. Néanmoins, cette facilité a un effet de bord notoire. Les consultants n’hésitent pas à multiplier les entretiens, ce qui peut se révéler addictif. Il demeure conseillé de ne pas appeler un cabinet de voyance plus de deux ou trois fois par an. Aujourd’hui, la moyenne serait plutôt à 5.

Pratique de la voyance

A vec plus de 100 000 voyants répartis en France, ce secteur d’activité a dégagé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros avec 15 millions de consultations.

Voyons maintenant les critères pour trouver un cabinet de voyance.

Trouver un cabinet de voyance sérieux

Premièrement, il vous faut trouver la page « Tarif » du cabinet de voyance sur lequel vous avez jeté votre dévolu. Les prix doivent correspondre à une prestation claire et précise. En outre, vous devrez trouver quelque part sur la plateforme quelque chose qui ressemble une charte de déontologie. Si celle-ci s’adosse aux exigences de l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires), c’est encore mieux.

Des mentions comme « VU à la Télé », « Voyant de père en fils » ou encore « Elu meilleur voyant de l’année 2020 » doit vous inciter à aller ailleurs.

Enfin, vous devez trouver sur le site du cabinet de voyance en question une page relative aux précautions à prendre pour éviter l’addiction.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *