Le yoga est l’un des meilleurs moyens pour rester en bonne santé, avoir bonne mine et se sentir au top. Si vous débutez au yoga, vous vous demandez surement comment le faire de la meilleure façon. Ne vous laissez pas intimider par la difficulté du début. Ces conseils assez simples vous mettront sur la bonne voie pour bien débuter le yoga.

Le nécessaire pour votre première routine de yoga

La bonne chose au sujet du yoga est qu’il peut être pratiqué n’importe quand, n’importe où, avec très peu d’accessoires. Le plus important est d’avoir des vêtements amples et confortables, mais également un tapis de yoga antidérapant (non obligatoire, mais recommandé).

Au-delà des accessoires, vous aurez plus besoin de patience et d’être ouvert d’esprit. Un peu de détermination est également utile. Avec elle, vous obtiendrez rapidement des résultats.

Devriez-vous débuter par un cours ou par un DVD ?

Pour bien débuter le yoga, un petit conseil d’expert vous sera utile indéfiniment. Il est difficile d’obtenir des résultats meilleurs que ceux de l’enseignement d’un coach dans une classe ou un gymnase. Mais, s’il n’y a pas de coach dans votre région, la solution sera de trouver un DVD pour les débutants en yoga de meilleure qualité.

Les meilleurs DVD vous offrent des programmes de yoga qui vous enseigne une gamme de postures à pratiquer partout. Ils proposent des séquences d’exercices doux conçus pour que vous les adaptiez aux rythmes de vos journées. Certains programmes vous proposent d’effectuer des séances d’entraînement à la fois plus courte le matin et intensive selon votre routine. Ces programmes sont entièrement centrés sur des poses de yoga accessibles pour les débutants.

Vos premières poses de yoga

N’oubliez pas que la clé d’une pratique réussie du yoga est le contrôle de votre respiration. N’oubliez pas non plus de toujours respirer par le nez. En principe, vous vous asseyez sur le sol avec une position décontractée, vos jambes croisées, votre dos et votre cou droit. Vous vous concentrez sur votre respiration et vous écoutez votre corps en équilibre et sous contrôle.

Bien que cela puisse paraître facile, contrôler votre respiration et vos muscles dorsaux de cette manière est essentiel pour bien débuter le yoga. Lorsque vous êtes détendu, prenez une posture droite et étirez lentement vos bras au-dessus de votre tête en inspirant, puis expirez en vous rapprochant du sol. Allez aussi loin que possible sans vous fatiguer. Une fois que vous vous sentez confortable avec ces poses simples, vous pouvez les incorporer dans une séquence pour une séance d’entraînement plus avancée.

Le yoga ne s’apprend pas en un jour

Le yoga peut paraître comme un exercice intimidant. Vous allez dans une salle de yoga ou téléchargez une vidéo et découvrez un yogi flexible assis sur sa tête, dans une position de bretzel. Vous vous dites : « Je ne pourrai jamais faire ça. » La vérité est que cette pose nécessite un entraînement rigoureux. Vous devez travailler en suivant votre propre rythme et adapter chaque pose à votre personnalité pour obtenir des résultats. Une communication ouverte entre vous et coach de yoga est la meilleure façon de tirer le maximum de chaque exercice.

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