Le monde regorge de nombreux paysages et endroits plus ou moins extravagants et extraordinaires. Mais il possède aussi de ces endroits qui donnent le goût de l’aventure et qu’il faut absolument découvrir avant de quitter ce monde. C’est particulièrement le cas de ces différents sites touristiques exquis que nous vous proposons dans cet article. Si certains vous sont déjà familiers, d’autres dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler réveilleront en vous la passion de la découverte.

Le Château de Versailles, France

Parler de sites touristiques sans évoquer Le Château de Versailles en France serait une offense. Cette bâtisse représente un chef-d’oeuvre architectural unique en son genre. C’est d’ailleurs ce que lui vaut le titre de plus beau château de France. Choisir cette destination vous plongera dans l’histoire profonde de la France. Ce château fut la demeure des rois jusqu’à l’avènement de la révolution française. Il fait aujourd’hui encore la fierté de la France. Chaque année ce sont des milliers de curieux comme vous qui vont à sa découverte.

Les monastères des Météores, Grèce

Véritable entremêlement entre nature et architecture, Les monastères des Météores situés en Grèce vous éblouiront par leurs hauteurs. C’est un ensemble de six monastères construits depuis le quatorzième siècle. Ils font presque la taille des gratte-ciels de plus d’une centaine d’étages. Véritable rempart contre les attaques ennemies, ils furent construits par le roi Athanase lorsqu’il fut évincé. Son accès peut paraître difficile mais une fois au sommet, vous oublierez toutes vos souffrances.

Le Machu Picchu, Pérou

Le Machu Picchu au Pérou est indéniablement le plus extraordinaire des sites touristiques en Amérique du Sud. Il vous donnera la sensation d’être sur une autre planète. Sa hauteur qui culmine à près de 2400 mètres vous étourdira. Il est l’oeuvre de l’esprit ingénieux des Inca dont il représente d’ailleurs aujourd’hui le principal héritage. C’est un site immense qui s’étale sur plus de trente milles hectares avec des traits architecturaux inimaginables. Sa hauteur ne rend néanmoins pas son accès difficile. On peut facilement s’y rendre par train ou par bus une fois dans le village de Cuzco.

Les rizières en terre battue de Sapa, Vietnam

Parmi les sites touristiques vietnamiens les plus visités annuellement, Les rizières en terre battue de Sapa vous offrent un panorama que vous ne verrez point ailleurs. Cette énorme verdure est composée de rizières et de forêts de bambous. Ce sont les habitants qui lui ont donné cette forme en gradins qui est en fait une technique culturale pour stopper l’érosion des sols. Cela offre à ce site une esthétique ordonnée et enchanteresse qui éblouit la vue et fait rêver. Quelle que soit la saison choisie pour les visiter, vous découvrirez chaque fois un paysage différent et beau. Ils vont généralement du vert au jaune or.
Alors faites votre choix et foncez !

Author

Écrire Un Commentaire