Visiter Tokyo en famille : quelques idées d’activités et sorties

par

dans

Si vous avez prévu de partir en famille au Japon, sachez que ce ne sont pas les activités qui manquent là-bas. C’est surtout le cas si vous allez à Tokyo. Compte tenu de la pléthore de chose à faire, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. Ci-dessous, vous verrez quelques idées d’activités et sorties à faire lors d’un séjour dans la capitale nippone.

Trouver un souvenir ou un cadeau pour les enfants

Les mangas et les jeux vidéo à Akihabara

Akihabara est un quartier emblématique de Tokyo qui va sûrement plaire aux enfants et aux adolescents. Situé au nord-est de la ville, il grouille de monde tout au long de la journée. On peut facilement passer la journée dans ce quartier, car il y a de quoi s’occuper. Vous serez surtout émerveillé par les magasins dédiés aux produits liés aux mangas, jeux vidéo et animés. Venez par exemple dans le grand magasin Yodobashi Akiba. Vous y trouverez absolument tout à des prix vraiment intéressants. Il est impossible de ne pas être tenté à chaque étage.

Pour jouer à des jeux vidéo du genre courses de voitures ou jeux de combats, c’est à la salle de jeu Club Sega qu’il faut aller. Vous pouvez défier un joueur en pleine partie en vous installant à la borne en face de lui. L’ambiance est plus animée par rapport au fait de jouer chez soi. En vous enfonçant dans les plus petites rues d’Akihabara, vous trouverez aussi beaucoup d’autres magasins incroyables.

Si vous n’avez jamais touché à des consoles rétrogaming, rendez-vous au magasin Super Potato. Il s’agit ici d’une référence en la matière de jeux, consoles et accessoires d’ancienne génération. En plus, les produits sont en parfait état. Avant de quitter le quartier, ne manquez pas d’admirer les centaines de néons colorés, les gigantesques écrans et les immeubles éclairés une fois la nuit tombée.

Jouer aux machines à peluches et à jouets

Concernant les plus petits, emmenez-les jouer dans les salles de jeux équipées de machines à pince ou machines à pièces distribuant des jouets et figurines. Si dans d’autres pays, ce sont des activités réservées aux fêtes foraines estivales, ces machines sont l’une des choses les plus amusantes au Japon. Les Japonais les appellent UFO Catcher. Vous pourrez obtenir par exemple une figurine de Sangoku (Dragon Ball) en échange de quelques yens ou attraper une peluche Pikachu (Pokémon).

À Tokyo, elles se trouvent par exemple dans les lieux de divertissements (Game Center) et on en trouve des dizaines. Au Taizo Station Fuchu Kururu, il y aurait 454 machines attrape-peluche. Il est à noter que ces Game Center ne sont pas seulement fréquentés par les enfants. Il y a tant de possibilités que même les adultes s’amusent à tester les machines. Qu’importe les yens dépensés, essayez juste de ne pas repartir les mains vides. En tout cas, ce sont de bons souvenirs à ramener d’un voyage au Japon.

Les bonnes adresses à Tokyo pour se restaurer en famille

Manger une crêpe garnie à Takeshita-dōri

Vous allez également adorer vous perdre dans la rue piétonne de Takeshita-dōri. Un des incontournables à faire sur cette rue est de s’attabler à un des stands de crêpes. Les enfants seront aux anges en dégustant les crêpes japonaises de Takeshita-dōri. La pâte à crêpes est très fine, les crêpes sont roulées pour confectionner des cornets et les garnitures qu’elles contiennent sont impressionnantes. Vous pouvez prendre comme garniture des morceaux de fruits, de la crème chantilly, des boules de glace, des nappages sucrés ou de petites parts de gâteaux. C’est délicieux !

Les adresses de crêperie japonaise les plus populaires à Tokyo sont Santa Monica Crepes, Marion Crepes et Angel Crepes. Toutefois, attendez vous à de longues files d’attente. Pour commander, choisissez en fonction des reproductions en plastique des crêpes et donnez le numéro de la crêpe que vous souhaitez manger.

Faire une pause goûter dans un café à thème

Au Japon, les cafés à thème sont légion. Vous y trouverez par exemple des bars à chats (neko café). Ce sont des endroits où vous pouvez prendre une boisson chaude en compagnie de plusieurs chats. Il s’agit plus de passer un moment amusant et tout en douceur que d’une expérience gustative. Les enfants seront ravis !

Cependant, sachez qu’il y a les règles de conduite à suivre attentivement dans un bar à chats afin de respecter le bien-être des chats. À Tokyo, vous pouvez vous offrir une pause pour goûter et pour caresser des chats au Cat Cafe Temari no Ouchi. Cet établissement est le royaume des chats. Même le décor ne trompe pas.

À part cela, vous aimerez aussi passer du bon temps au Pompompurin Cafe Harajuku. C’est un café dédié au petit chien jaune du groupe japonais Sanrio (le créateur de Hello Kitty). Même la maison est colorée et décorée à l’image de la petite mascotte, sans parler des plats et boissons. Bref, c’est une adresse à découvrir avec les enfants.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *