Etape pour un voyage à Avignon réussi

Comment réussir son voyage à Avignon ?

par

dans

Avignon est une ville de la Provence qui fait parler d’elle pour sa richesse culturelle. Étant donné qu’elle suscite l’intérêt des touristes et des simples vacanciers, on y trouve désormais des prestations qui répondent aux besoins de ces visiteurs. A titre d’exemple, on y trouve désormais les places de parking privé.

 

Les moyens de locomotion pour se rendre à Avignon

Nombreux sont les moyens pour se rendre à la ville d’Avignon. Mais celui qui est le plus rapide pour y arriver est le train qui rejoint son centre. Cependant, on peut tout à fait y aller en voiture. Une fois sur place, il existe plusieurs possibilités afin de mieux apprécier la visite des sites. On peut notamment s’inscrire auprès des organisateurs de visites guidées, en bus ou en petit train. On trouve plus d’ambiance et de partage dans ce genre de visite. Dans ce cas, on laisse la voiture dans une place privée près de la gare, le temps de faire le tour de la cité des papes.

Par ailleurs, les habitants d’Avignon qui veulent s’évader de la ville peuvent également profiter de cette solution de parking. Il suffit de réserver une place de parking gare avignon centre puis on se met en route. Lors d’un déplacement pour un voyage, on n’a pas toujours la possibilité d’utiliser la voiture pour arriver jusqu’à la destination finale. Les voyageurs ont en pourtant besoin pour les emmener, eux et leurs bagages, jusqu’au point de départ. Ils doivent ainsi penser à trouver une solution de stationnement sécuritaire pour leur voiture jusqu’au retour. C’est pourquoi, on trouve désormais des places parkings privés. Au lieu de laisser le véhicule dans un endroit public sans surveillance ou de risquer la fourrière pour stationnement abusif ou interdit, on opte pour cette option.

Parking Avignon

Les principaux sites d’Avignon

Avignon ne manque pas d’adresses pour de belles découvertes. Ville historique située au bord de Rhône, Avignon est surtout connue pour abriter un patrimoine mondial de l’UNESCO qui est le Palais des Papes. Effectivement, il y a bien longtemps, la ville avait l’honneur d’être le siège de la papauté. Au fil du temps, le palais a abrité le Musée du Petit Palais. Cet endroit magnifique offre une façade élégante et une variété d’œuvres historiques. On y trouve notamment d’importantes collections de primitifs italiens ainsi que des peintures italiennes qui datent du moyen-âge, vers le début de la renaissance.

Cela dit, pour mieux apprécier cette ville du sud de la France, il existe également d’autres sites à découvrir absolument. Avignon ne manque pas, en effet, de sites à visiter. Notre Dame des Doms d’Avignon, une cathédrale catholique romaine, figure justement dans la liste des incontournables. Il s’agit d’un édifice religieux qui date du XIIe siècle. Depuis il a connu d’autres grands travaux de réhabilitation. Cette basilique métropolitaine se distingue par ses détails. Les plus frappants d’entre eux restent la Vierge en plomb doré qui est visible depuis le Roche des Doms et le son de la cloche. En visitant l’intérieur, on se laisse éblouir par les ornements et le mobilier. Les plus surprenants sont les orgues, les fresques macabres sans oublier les Sinopias de Simone Martini.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *