Ces dernières années, la mode des montres en bois au poignet a explosé, tant pour les hommes que pour les femmes. Afin de comprendre pourquoi cette mode est si répandue, nous allons détailler un peu pour mieux répondre à une question très importante et que vous êtes peut-être nombreux à avoir posée : “Pourquoi préférer une montre en bois à une montre en métal ? Pour donner une réponse complète, ont été résumés les mérites et les inconvénients des montres en bois et celles en métal, afin de donner une conclusion finale sur lequel des deux types est le meilleur. Chaque jugement est évidemment subjectif, mais étant donné l’essor des ventes de montres en bois ces dernières années, il est bon d’examiner attentivement ce choix écologique et respectueux de l’environnement.

Les avantages d’une montre en bois

Comme nous l’avons vu, les montres en bois sont respectueuses envers l’environnement et sont fabriquées à partir de matériaux 100 % naturels.  Cela les rend idéales pour ceux qui souhaitent être jugés socialement responsables et soucieux de ne pas polluer. En outre, les montres en bois homme et pour femme sont généralement peu coûteuses : elles ne coûtent pas plus de 120-130 euros, parfois seulement quelques dizaines d’euros selon le modèle choisi. Le bracelet et le cadran des montres en bois sont très confortables à porter, même pour ceux qui ont un très gros poignet et qui recherchent une solution confortable pour marquer l’heure. Certains modèles de montres en bois, notamment celles destinées aux femmes, sont décorées de paillettes, de détails en nacre ou d’autres matériaux qui ne sont pas nocifs et très beaux à voir. Toutes les montres en bois sont légères, parfois le poids de la montre n’est que de quelques grammes, surtout pour celles en bambou, qui est un matériau très léger et polyvalent. De nombreuses montres sont également unisexes, elles conviennent donc aussi bien aux hommes qu’aux femmes et donnent une touche de classe dans toutes les situations, même les plus formelles.

Les limites des avantages d’une montre en bois

Les montres en bois ont non seulement des avantages mais aussi des défauts. Tout d’abord, ils sont parfois difficiles à trouver sur le marché étant donné la forte demande de la dernière période. Il est également essentiel d’analyser et éventuellement d’essayer la montre choisie avant de l’acheter afin d’avoir une idée de la façon dont elle peut rester à votre poignet.

Une montre en bois est écologique

On trouve l’amour de la nature dans une montre en bois et la bonne intention de protéger la planète. Et le désir de réduire la destruction de l’environnement sur l’environnement favorisent la créativité et l’inspiration d’une montre en bois. C’est le cas justement que le site arbrobijoux.com mise sur ce type de montre et surtout investir dans la protection de l’environnement en investissant dans la plantation des arbres. En fait, après chaque commande sur ce vendeur de bijoux écologique, une partie de l’argent sera versée dans une ONG favorisant la plantation des arbres et la reforestation. Visitez le site pour connaitre davantage à ce sujet et admirer de nombreux bijoux écologiques pour homme et pour femme.

Author

Write A Comment