Souhaitez-vous ouvrir un compte épargne ? Toutefois, vous ne savez pas lequel choisir et où placer votre argent ? Optez pour le livret A. Cette rubrique vous expliquera davantage les principes de ce mode d’épargne. Elle vous présentera également les avantages que vous pourrez bénéficier du livret A.

En quoi consiste le livret A ?

Le livret A figure parmi les moyens offerts aux grands publics pour faire des épargnes. En effet, c’est un produit d’épargne à travers lequel on ne paye pas d’impôts. Il est aussi exonéré de tous les prélèvements obligatoires auxquels les autres comptes épargnes sont soumis.

Avec le livret A, vous pourrez prendre possession de vos fonds à tout moment. De plus, vous ne paierez aucuns frais. Au contraire, vous y verrez des intérêts versés.

Quels sont les atouts offerts par le livret A ?

Actuellement, le livret A figure parmi les comptes épargnes les plus prisés en France. Cela est dû aux nombreux avantages qu’il offre. En voici quelques-uns :

  • Un compte épargne de précaution : l’État a fixé le taux d’intérêt du livret A à 0,75%. Certes, ce taux s’est vu une baisse, toutefois il reste un compte épargne présentant les 3 caractères suivants : la flexibilité, la liquidité et le fait d’être défiscalisé.
  • Un compte avec un seuil d’ouverture très infime et un plafond très élevé : le livret A est destiné pour toutes les bourses, surtout pour les familles aux revenus très modestes. Vous n’êtes pas, de ce fait, obligé d’avoir une somme d’argent conséquente pour ouvrir un compte épargne du type livret A. presque toutes les banques proposent un seuil d’ouverture d’une valeur de 5 à 10 euros. Par contre, vous pourrez jouir d’un plafond de versements pouvant s’élever à 22 950 euros.
  • De l’argent disponible à tout moment : les sommes d’argent déposées sur un livret A sont disponibles en liquidité, et ce quel que soit le moment. Ce qui ne pourrait pas être le cas pour certains comptes épargnes. Si vous désirez faire une épargne en vue d’acheter un bien immobilier ou un appareil électroménager, optez pour le livret A.

Si vous cherchez un placement sûr pour votre argent, l’idéal est d’opter pour le livret A. Outre le fait qu’il vous propose un seuil d’ouverture inférieur à ceux des autres épargnes, vous pourrez bénéficier aussi de nombreux avantages. Alors, pour votre avenir et celui de vos descendants, ouvrez un compte épargne du type livret A.

Author

Écrire Un Commentaire