Une course marathon se prépare dans votre ville et vous désirez y participer. Cependant, vous n’avez jamais concouru à de telles activités ? Voici quelques conseils qui vous permettront de bien vous préparer pour cette expérience et de terminer la course.

Un marathon se pratique avec les meilleurs équipements

Le marathon figure parmi les courses destinées aux coureurs confirmés. Vu que c’est une course de haut niveau, chaque coureur doit être muni des équipements adéquats le jour de la compétition. En effet, si vous voulez être à l’aise pendant le marathon, portez des chaussures de running. Il est préférable d’opter pour une pointure au-dessus de celle que vous chaussez d’habitude.

Côté vêtements, choisissez ceux où vous sentirez mieux, qui ne vous serrent pas trop et qui vous laissent respirer. Mais qu’il s’agisse de vêtements ou de chaussures, testez-les avant le jour J.

Une bonne alimentation est le garant d’un marathon réussi

Une personne qui va affronter un marathon doit bien s’hydrater, et ce dès la période de préparation. Il en va de même pour ce qui est de la nourriture. Pour être en forme le jour de la course, vous devez varier au maximum votre alimentation pendant le temps de la préparation. Les légumes de saison sont à privilégier. Vous devez aussi consommer davantage de glucides, de poisson et surtout de viande blanche. Certaines personnes ont besoin également d’une cure de magnésium. Cette dernière est préconisée contre les crampes.

Le jour du marathon, munissez-vous de boissons spécifiques ainsi que de différents gels. Cela dans le but de vous éviter de subir une diminution de régime.

Quelques exercices d’étirement

Un marathon peut rendre vos muscles raides. C’est pour cela que vous devez faire beaucoup d’exercices d’étirement avant de vous lancer dans la course. Vous devez faire de même après les parcours. Si vous le pouvez, usez de quelques positions de yoga.

Comment se préparer le jour du marathon ?

Quand le jour de la course arrivera, vous devez vous réveiller au moins 3 heures. Prenez tout de suite votre petit déjeuner. Faites quelques exercices qui permettront à vos muscles de se réveiller. Ne soyez pas en retard. Au contraire, partez très tôt de chez vous.

Lorsque la course sera finie, certes vous allez ressentir des souffrances au niveau de vos jambes. Mais, ces dernières seront minimes à côté de la joie que vous éprouverez en ayant pu passer la ligne d’arrivée.

Author

Écrire Un Commentaire