Séjour combiné entre le Vietnam et le Cambodge : les informations à savoir

par

dans

Vous n’êtes pas sans savoir que le Vietnam et le Cambodge sont deux pays limitrophes vers la partie sud du territoire vietnamien. Voilà pourquoi ils sont des destinations souvent proposées par de nombreuses agences de voyages lors d’un circuit touristique combiné en Asie du Sud-est. D’ailleurs, il est relativement facile de passer du territoire cambodgien à celui du Vietnam ou inversement durant un séjour. Si vous envisagez donc de visiter ces deux pays alternativement, voici quelques informations d’importance à connaître avant de partir.

Choisir Hô Chi Minh-Ville comme point de chute au Vietnam pour un combiné avec le Cambodge

Hô Chi Minh-Ville est le point de chute à privilégier dans le cas où vous souhaiteriez commencer votre séjour combiné avec le Cambodge au Vietnam. Il faut savoir que cette ville est la principale porte d’entrée depuis l’étranger pour visiter la partie sud du territoire vietnamien. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle de nombreux voyagistes à l’instar de Prestige Voyages Vietnam choisissent Hô Chi Minh-Ville comme une étape incontournable lors d’un circuit combiné avec le Cambodge.

Par ailleurs, si vous envisagez de partir au Vietnam indépendamment d’une agence de voyages, sachez qu’il est aussi possible de rejoindre le Cambodge depuis cette ville vietnamienne. Pour ce faire, dirigez-vous vers le fameux delta du Mékong qui est facilement accessible depuis le centre-ville. En effet, vous pouvez prendre part à plusieurs sortes de croisières à travers les bras du Mékong et même remonter ce célèbre fleuve jusqu’à la capitale du Cambodge, Phnom Penh.

Définir Phnom Penh comme principale destination de voyage du côté cambodgien

Si vous décidez de passer d’abord par le Cambodge avant de séjourner sur le territoire vietnamien, sa capitale est alors une étape pratiquement obligatoire. En effet, il faut savoir que Phnom Penh fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire cambodgien depuis l’étranger grâce à son aéroport international. De plus, vous pouvez ensuite rejoindre facilement le Vietnam en avion en débarquant à l’aéroport international de Hô Chi Minh-Ville.

Sinon, il vous est également possible de rejoindre le sud du Vietnam en prenant part à une croisière en bateau. Mais contrairement à la méthode évoquée précédemment, il s’agit cette fois-ci de descendre le Mékong que vous pouvez même faire jusqu’à son remarquable delta qui fait la réputation du Vietnam. Par ailleurs, il est à noter que d’autres pays voisins du Cambodge peuvent éventuellement être des étapes de choix lors d’un séjour combiné en Asie du Sud-est. C’est notamment le cas de la Malaisie ainsi que de la Thaïlande entre autres.

La période à privilégier pour un séjour combiné avec les pays du Sud-est asiatique

Le Cambodge est pour ainsi dire une plaque tournante dans un éventuel circuit touristique combiné entre plusieurs pays en Asie du Sud-est. Plus particulièrement ses pays voisins à savoir le Vietnam bien évidemment, ainsi que la Thaïlande et aussi la Malaisie même si ce dernier se trouve de l’autre côté du golf de Thaïlande. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix des destinations à considérer pour un circuit combiné avec les pays du Sud-est asiatique.

En outre, afin de profiter pleinement des attraits touristiques de ces remarquables destinations, il est vivement recommandé de bien choisir la saison pour votre voyage. Globalement, il est conseillé de séjourner au sein de ces pays précédemment cités durant l’hiver. La saison hivernale s’étale généralement de novembre à mars où vous bénéficierez de climat favorable. En effet, le risque de pluie qui peut gâcher vos vacances est faible à cette période de l’année. De plus, la température est relativement agréable avec 25 °C au minimum et 30 °C à son maximum.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *