Lorsque l’on mentionne Cuba, des visions de rhum, de salsa, de cigares et de voitures classiques viennent tout de suite à l’esprit. Cela dit, vous devez voyager vers cette destination insulaire merveilleuse pour découvrir la vraie profondeur et la beauté du pays.
Il y a les villes étonnantes et familières dont vous avez déjà entendu parler, comme La Havane avec ses hôtels 5 étoiles et sa cuisine internationale. Mais c’est l’engagement du pays en faveur de la biodiversité qui rend Cuba vraiment magique. Voici le top 4 des endroits que vous adorerez sûrement voir lors d’un séjour sur le sol cubain.
La Havane
La Havane est la capitale de Cuba, remplie de culture, de tradition, de musique, de beauté naturelle et de monuments nationaux historiques. Elle est située à l’ouest du pays et se compose de 15 districts différents.
Les quartiers incontournables comprennent la Plaza de la Revolucion, Playa, Habanadel Este, Centro Habana et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la Vieille Havane (La HabanaVieja) qui possède quelques-uns des meilleurs joyaux architecturaux, des sites culturels et des attractions intéressantes du pays.
Les activités culturelles sont vastes avec plus de 35 galeries d’art, 52 musées, 22 théâtres et 52 librairies. La beauté naturelle de La Havane est tout aussi splendide, avec des sites tels que le Jardin botanique national, la rivière Cojimar, Rincon de Guanabo et la Laguna de Itabo.
Alors, déjà partant pour une escapade mémorable à Cuba ? Si oui, cliquez ici pour consulter une myriade d’idées d’itinéraires pertinentes.
Le parc national des Caguanes
Désigné comme réserve de biosphère de l’UNESCO, le parc national des Caguanes est la destination idéale pour le tourisme écologique et d’aventure. Le parc est mieux accessible depuis Yaguajay, dans la province de Sancti Spiritus, sur la côte centrale de l’Atlantique.
Il y a tellement de façons de découvrir le parc, mais l’une des plus populaires consiste à embaucher un guide pour explorer les 79 grottes côtières, dont certaines sont profondément enfouies. Les mangroves se trouvant dans les environs abritent de nombreuses espèces de faune marine et terrestre.
Baracoa
Les voyageurs à Cuba à la recherche d’une expérience plus tranquille la trouveront à Baracoa, un endroit géographiquement éloigné sur la côte nord-est de l’île. Ce village colonial historique avec ses rues pavées est niché entre une forêt tropicale préservée et des plages paradisiaques. Les vacanciers pourront profiter d’une promenade en bord de mer et d’un paysage pittoresque avec des habitations colorées.
Les amateurs d’aventure peuvent engager un guide pour explorer la forêt tropicale des Cuchillas de Toa, qui entoure le village. Après une longue randonnée dans la nature, les visiteurs pourront déguster un repas local composé de homard au beurre ou de crevettes frottées à l’ail. Le chocolat blanc local et les cornets de glace de Baracoa sont des délices à ne pas manquer lors de votre séjour.
Bayamo
Bayamo, capitale de la province de Granma, est la deuxième plus ancienne ville coloniale de l’île. En tant que quartier général de la guerre pour l’indépendance de l’Espagne, elle est considérée comme le berceau de la nationalité cubaine.
Vous pourrez vous adonner à un grand nombre de visites guidées dans et autour de Bayamo. Cela comprend des sorties auprès du parc national Turquino ou encore du parc national Desembarco de Granma. Attendez-vous également à des safaris en jeep dans la Sierra Maestra, des excursions en mer, des sessions de pêche, de plongée en apnéeet plus encore.
Chaque octobre, la ville accueille La Fiesta de la Cubanía, célébrant la culture et la tradition cubaines. Les visiteurs de Bayamo en janvier peuvent observer la célébration de l’incendie héroïque de Bayamo. L’événement international Bayamo Gourmet est un festival culinaire populaire que les plus gourmands des vacanciers ne doivent pas rater.
Laisser un commentaire