La plupart des touristes ne connaissent généralement que le Cap comme destination dans cette partie australe de l’Afrique du Sud. Même si cette ville fascine les voyageurs, le reste de la Province du Cap Occidental renferme aussi quelques localités qui valent le détour. Les touristes peuvent entreprendre une aventure dans la péninsule du Cap. Ils n’hésiteront également pas d’engager des croisières au large des îles environnant cette province, notamment Robben Island.

Le Cap, découvrir la plus belle ville d’Afrique du Sud

Le Cap hérite du superlatif de plus belle ville d’Afrique du Sud. Cette cité urbaine cadre même dans les classements mondiaux établis. En effet, le Cap est béni de son emplacement géographique. Il ouvre vers l’océan Atlantique offrant un paysage spectaculaire et de nombreux spots balnéaires. Toutefois, le principal atout de la ville se trouve dans son territoire. La nature s’y fait également remarquer à travers la fameuse montagne au sommet plat de la Table Mountain. Cette dernière surplombe, au sens réel du terme, la localité. Les explorations doivent absolument passer par ce site, d’où la vue est imprenable sur l’ensemble de la localité et même au-delà… Durant ce séjour au Cap, il ne faut pas seulement se contenter de ces observations à distance. Les touristes devront faire un tour dans la ville. Ils y découvriront des quartiers malais, des édifices architecturaux, ainsi que des vignobles en périphérie.

Incursion dans la péninsule du Cap, l’écrin naturel du Cap Occidental

Le Cap est la porte d’entrée menant à la péninsule du Cap. Cette dernière est logiquement la continuation de ce voyage en afrique du sud, dans la province du Cap Occidental. Elle fustigera les touristes par les nombreuses richesses naturelles qu’elle abrite. En introduction, les voyageurs passeront par la première ville, Simon’sTown. Cette localité est célèbre pour ses plages habitées par des pingouins. La continuation de l’aventure dans la péninsule du Cap sera la traversée de la réserve du Cap de Bonne-Espérance. Les touristes s’intéresseront particulièrement à la faune qui se réfugie dans ce site. En effet, des animaux emblématiques de l’Afrique du Sud y sont recensés, à ne citer que les springboks, les zèbres du Cap ou encore les babouins. À noter que les itinéraires des voyageurs passent par les promontoires. Ce sont les points en altitude, parfaits pour prendre des photos souvenirs du site.

Robben Island, une parenthèse historique de ce voyage en Afrique du Sud

Robben Island est considéré comme une extension de voyage durant ce périple dans la province du Cap Occidental. C’est une île faisant partie de cette subdivision territoriale du pays. Une croisière s’impose pour rejoindre Robben Island et percer son secret. En réalité, ce segment du voyage en afrique du sud aborde le thème de l’histoire. Robben Island a été longtemps utilisé comme un lieu de construction de bases militaires et de centres de détention. Cette pratique remonte jusqu’au XVIIe siècle. L’île deviendra encore plus importante lorsqu’elle servit de prison pour les hommes politiques durant l’apogée du racisme dans le pays. Elle s’est même métamorphosée en un lieu historique en accueillant Nelson Mandela, emprisonné en ces temps pour la lutte contre cette ségrégation. Les touristes pourront revivre les heures sombres vécues par ce grand personnage durant 18 ans dans cette île prison.

 

Author

Écrire Un Commentaire