Avec le nombre grandissant de sites web pour réserver vos vacances, il n’est pas toujours évident de sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies. Pour vous aider dans ce choix difficile, vous trouverez ici une sélection non-exhaustive des meilleurs sites pour préparer au mieux vos futures vacances.

Airbnb, le leader de la location entre particuliers

Fondé en 2008 en Californie, Airbnb a un principe de fonctionnement étonnamment simple. Il permet de mettre en relation des particuliers proposant des locations avec d’autres particuliers recherchant des locations pour leurs vacances. C’est donc un intermédiaire qui offre environ 640 000 locations à travers le monde, de la modeste chambre à la villa de luxe avec piscine. Une fois sur la page d’accueil, vous entrez votre destination, choisissez votre hébergement puis validez votre commande. Lorsque cette dernière est acceptée, vous avez le choix entre payer un acompte ou bien la totalité du prix. Il ne vous reste plus ensuite qu’à organiser votre trajet vers cette location.

Tripadvisor, réservez et donnez votre avis sur vos vacances

Né aux Etats-Unis en 2000, Tripadvisor se traduit littéralement par conseiller en voyages. En plus de pouvoir réserver votre billet d’avion et votre location, vous pouvez consulter de nombreux conseils et avis de voyageurs sur les destinations, les hébergements, les lieux et les villes à visiter… Fonctionnant comme une sorte de réseau social sur les vacances, Tripadvisor offre plus de 4.4 millions d’hébergement dans 45 pays.

Booking.com, le comparateur de prix par excellence

Créé en 1996 et basé à Amsterdam, Booking.com se démarque de ses concurrents par une dimension internationale fortement prononcée. En effet, avec plus de 5 millions de locations disponibles dans plus de 227 pays, il est également disponible dans 43 langues.

Quelques conseils avant d’acheter

Vous souhaitez réserver vos vacances de cet hiver sur Internet, voici trois conseils simples pour éviter les mauvaises surprises. Il est d’abord préférable de choisir un site connu et reconnu sur le marché, cela permet de facilement consulter de nombreux avis de clients et de se faire une bonne idée avant d’acheter. Les offres ne manquent pas, n’hésitez donc pas ensuite à comparer les prix ; il est aisé pour une qualité identique de réduire son budget vacances. Enfin, si le prix est bien plus bas que toutes les autres offres, ou bien si vous ne trouvez pas d’avis sur une location, alors méfiez-vous. Il est dans ce cas peut-être plus raisonnable d’opter pour une offre différente.

Author

Écrire Un Commentaire