De nos jours, les gens font très attention quant au choix de l’adresse URL pour leur site Web. En effet, c’est l’un des facteurs clés de leur succès sur Internet. En quelque sorte, l’adresse Web est un peu comme le numéro de téléphone d’une entreprise sur les plateformes en ligne. Voici donc plusieurs points à retenir lorsque vous allez choisir une adresse pour votre site Web. Mais avant toutes choses, il est essentiel de prendre en compte le type de Web que vous utilisez. Est-ce qu’il s’agit d’un site professionnel, un site personnel ou un site e-commerce ?

Opter plutôt pour une adresse courte que longue

Lorsque vous choisissez une adresse pour votre site Web, optez pour les adresses comprenant 3 mots au maximum. Il est d’ailleurs préférable de choisir une adresse qui comporte un seul mot. Cela vous sera, effectivement, pratique une fois que vous allez utiliser votre site Web. L’adresse sera moins lourde, claire et facile à mémoriser pour tous les internautes.

Divisez les adresses contenant plusieurs mots par des tirets

Préférez les adresses avec des tirets quand vous choisissez l’adresse de votre site Web. En effet, cela permettra à ce dernier d’avoir une meilleure place sur les moteurs de recherche. Qui plus est, ce type d’adresse est beaucoup plus lisible pour les internautes, ce qui vous fera profiter d’une bonne expérience utilisateur.

Faites une description détaillée du contenu de votre site Web

Dans l’adresse de votre site Web, il devrait y avoir des mots clés. Si ce dernier est utilisé à des fins professionnelles, il vaut mieux introduire le nom de votre société dans le nom de domaine comme « orange.fr ». Vous pourrez même intégrer l’activité principale de votre entreprise dans le nom de domaine, par exemple, « couture.fr » ou « bricolage.com ». Cliquez ici si vous avez besoin d’avoir plus de détails à ce sujet.

Il faut que l’adresse soit univoque

Au moment où vous choisissez une adresse pour votre site Web, vous devez également sélectionner un nom de domaine dans lequel les utilisateurs ne risqueront pas de faire des erreurs grammaticales. Ce conseil est dédié, notamment aux personnes qui utilisent des mots étrangers ou des lettres doublées pour l’adresse de leur site Web. Et le plus important dans tout cela, c’est être conscient du fait qu’il une véritable confusion entre le numéro 1 et la lettre I ou entre le numéro 0 et la lettre O.

Conseils pour les blogs et sites récréationels

Dans le cas où vous tenez un blog, il serait plus facile et plus judicieux de développer votre site Web exactement comme s’il s’agissait d’une « marque ». Toutefois, vous devez savoir ce qui détermine votre propre marque. Est-ce que vous vous concentrez sur des thèmes de voyage, de sport, de cuisine ou de tutoriels ? Dans un cas comme dans l’autre, l’essentiel c’est de choisir des adresses claires, des adresses qui indiquent parfaitement le nom de votre occupation ou encore des adresses qui décrivent bien votre secteur d’activité.

Author

Écrire Un Commentaire