Le Canada est sans aucun doute l’une des destinations les plus à privilégier pour une escapade à la découverte de la nature. C’est en effet un pays qui possède un patrimoine naturel de grande envergure. Les passionnés de découvertes en matière de faune et de flore seront particulièrement enchantés d’avoir l’occasion de se faire plaisir lors d’un séjour sur le territoire canadien. Sur la liste des endroits à visiter absolument, on a bien sûr les parcs nationaux canadiens.

Le parc national de Jasper

Localisé dans la province canadienne d’Alberta, le parc national Jasper est considéré comme étant une véritable perle du patrimoine naturel du pays tout entier. Étendu sur environ 11 000 km², le site en question se trouve plus précisément dans les Rocheuses canadiennes. Pour trouver une agence de voyages qui propose, le parc national de Jasper dans un circuit voyage au Canada, voir ici.

Dans l’enceinte du parc, les vacanciers pourront notamment faire de fabuleuses découvertes durant des randonnées à travers une nature sauvage et authentique. Durant le parcours, ils pourront observer des espèces animales intéressantes dans leur habitat naturel. Ils auront notamment à voir des chèvres de montagne, des caribous, et aussi des ours noirs, ainsi que des wapitis.

Enfin, le champ de glace de Columbia constitue également une des attractions phares du parc national de Jasper au Canada. Composé de six glaciers, le site subit malheureusement les conséquences du réchauffement climatique. Ce qui n’enlève tout de même rien à la beauté du site.

Le parc national des Glaciers

Établi dans un milieu sauvage, le parc national des Glaciers a été édifié en 1886, dans la province de la Colombie-Britannique, au Canada. Sa visite est à inscrire absolument dans un circuit de randonnée découverte dans le pays. Des sentiers ont notamment été aménagés dans le parc pour permettre aux passionnés par cette activité de donner libre cours à son plein accomplissement.

Le parc national des Glaciers abrite notamment des richesses naturelles d’exception. Les vacanciers pourront entre autres y trouver : 400 glaciers, ainsi que pas moins de 185 espèces d’oiseaux. Par ailleurs, d’autres espèces animales sont également visibles sur place à savoir : le caribou des bois, le carcajou, le castor du Canada, mais aussi le cerf de Virginie, et le grizzli.

Le parc national de Banff

Endroit exceptionnel de la province d’Alberta, le parc national de Banff est un spot de randonnée très prisé par les amoureux de nature. Initiée par la découverte d’une source d’eau thermale par des salariés de la compagnie nationale de chemin de fer canadienne, la création du site s’est tenue en 1885.

Il met parfaitement en valeur la richesse ainsi que la beauté du patrimoine naturel canadien à travers la faune et la flore du coin. Le paysage que propose le parc en question dépasse souvent l’imagination. Composé de magnifiques forêts ainsi que de lacs majestueux dont le lac Moraine et le lac Louise, et aussi des montagnes imposantes, l’endroit représente un spot de choix pour de belles photos souvenirs.

Author

Écrire Un Commentaire