La croissance fait partie du monde des affaires, et avec elle viennent les changements. Lorsqu’une entreprise veut des choses meilleures et plus importantes, elle doit être réceptive au changement. Dans le monde des entreprises, la croissance est l’objectif de chacun.
Un bon PDG cherche de nouvelles entreprises qui pourraient l’aider à se développer. Mais cela peut aussi signifier s’aventurer dans de nouveaux endroits afin de trouver de meilleures opportunités et de meilleurs marchés pour l’entreprise. Bien que cela puisse sembler un peu simple et facile, les petits détails comme le déménagement de l’ensemble du bureau peuvent être décourageants.
Lors d’une délocalisation d’entreprise, le déménagement de l’ensemble des bureaux n’est pas la seule chose dont vous devez vous préoccuper. Chaque employé doit également emballer et déménager toutes ses affaires. Cependant, les opportunités commerciales n’attendront pas, donc si vous devez déménager, vous devez le faire rapidement et le plus facilement possible.
Voici quelques conseils pour y parvenir
Planifiez le déménagement le plus tôt possible.
Constituez une équipe qui s’occupera de toute la planification. La planification d’une délocalisation d’entreprise peut prendre de six mois à un an, en fonction de la taille de l’entreprise. Vous ne pouvez pas décider de déménager juste un mois avant. Si vous le faites, la logistique sera un cauchemar. Une équipe capable d’élaborer un plan solide facilitera le déménagement.
Veillez à faire livrer des collations à votre bureau, surtout lorsque l’équipe travaille tard.
Recherchez un espace commercial et planifiez l’aménagement
Il existe de nombreux espaces commerciaux à louer, mais tous ne répondront pas aux besoins de votre entreprise. Il est essentiel que vous recherchiez un espace à louer au moins un an avant d’emménager afin de pouvoir en trouver un qui convienne à l’entreprise.
Lorsque vous avez finalisé le contrat, vous devez commencer à planifier l’aménagement. Il doit être fonctionnel, flexible et pratique pour tout le monde. Vous devez procéder à une vérification approfondie du bâtiment et déterminer ce qui doit être refait. Vous voudrez peut-être repeindre certains murs ou faire installer un climatiseur. Les services publics doivent être vérifiés. Le déménagement peut être un cauchemar lorsque vous vous rendez compte qu’il n’y a pas d’eau.
Engager des déménageurs commerciaux
Les déménageurs professionnels sont formés pour emballer et transporter votre matériel de bureau, vos meubles et vos dossiers. Ils réinstallent également tout dans le nouvel espace de bureau. Ils disposent également d’une équipe qui leur fournit un plan sur la façon de tout déménager en douceur et selon le plan.
S’il y a une erreur que les entreprises commettent souvent, c’est bien celle d’engager des déménageurs commerciaux quelques jours seulement avant la date du déménagement. Il y a tant de choses qui pourraient mal tourner si vous faites également cette même erreur. Il se peut qu’il n’y ait pas de déménageurs disponibles à la date que vous souhaitez ou qu’ils vous fassent payer trop cher parce qu’ils savent que vous êtes désespéré.
Il est préférable de prendre rendez-vous un mois ou deux à l’avance. Assurez-vous également que l’entreprise de déménagement est couverte par une assurance.
Il existe peut-être de nombreuses options, mais elles ne peuvent pas toutes vous fournir tous les services dont vous avez besoin et la meilleure qualité possible. Pour vous aider à faciliter le processus de recherche, vous devriez jeter un coup d’œil à Office Moves Sydney. Ils peuvent également vous servir de référence si vous souhaitez comparer d’autres options près de chez vous avec un service de qualité.
Décidez de ce qui va dans le nouveau bâtiment et de ce qui doit y aller
Si l’entreprise est en activité depuis longtemps, il ne fait aucun doute qu’elle a accumulé beaucoup de choses qui ne sont plus nécessaires, mais qui sont toujours conservées quelque part dans le bâtiment. Demandez à l’équipe en charge de la planification de dresser une liste des choses qui doivent disparaître, par exemple un vieux meuble ou un classeur endommagé. Ces objets peuvent encore être donnés, alors faites-les ramasser avant la date du déménagement.
Étiquetez toutes les boîtes
Lorsque vous avez une pièce remplie de boîtes et que vous n’avez absolument aucune idée de celles qui vont où, ce n’est pas du tout amusant. Cependant, si vous prenez un peu plus de temps pour emballer les dossiers et que vous étiquetez chaque boîte, cela vous facilitera grandement la vie après le déménagement.
Vous saurez immédiatement dans quelle pièce de l’immeuble de bureaux chaque boîte doit être rangée. Le jour du déménagement, peu importe si l’entreprise de déménagement fait une erreur et met une boîte dans la mauvaise pièce.
Conclusion :
Le déménagement d’entreprise peut être passionnante, surtout si l’on pense à la direction que l’entreprise a prise et à tout ce qu’elle peut réaliser. Il suffit de s’assurer que le démarrage de cette nouvelle direction se fasse en douceur et sans souci. En suivant tous les conseils ci-dessus, vous vous assurerez que la transition sera moins pénible que vous ne le pensez.
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