culture-tanzanienne

Se rendre en Tanzanie pour en connaître les spécificités culturelles

par

dans

Au-delà de la magnificence de sa nature, la Tanzanie possède également une âme unique et fascinante. Malgré les colonisations, ce pays a su garder sa culture intacte. Certains peuples ferment leur porte à toute intrusion étrangère en conservant le mode de vie de leurs ancêtres. Toute la population célèbre les fêtes traditionnelles et se fie aux croyances anciennes.

Escapade gourmande et pimentée au cœur de la gastronomie tanzanienne

Connaître un pays, c’est en goûter les saveurs. La cuisine d’un État, les plats emblématiques sont le fruit de l’histoire de la contrée. Celle de la Tanzanie raconte ses relations étroites avec l’Inde. On y ressent également les influences de la terre qui la porte : l’Afrique. Cette dernière se retrouve surtout dans l’Ugali. Il s’agit de farine de maïs, de millet ou de manioc cuit. Ce plat rassasie durablement. Il s’accompagne de ragoût de viande et d’une sauce aux oignons. Les deux cultures (Africaines et Indiennes s’entend) aiment utiliser les épices. Ainsi, les mets de ce pays sont souvent relevés, mais pas autant que dans d’autres contrées. L’Inde se rencontre surtout grâce au biryani. Les touristes connaissent cette spécialité indienne, qui est très courante en Inde. Il en va de même pour l’usage et la manière de cuisiner le riz. Ce métissage fait plaisir à l’estomac.

Visiter les lieux de réunion de quelques monuments culturels tanzaniens

Stone Town, pour commencer, représente un lieu qu’il faut absolument visiter pour mieux connaître la culture tanzanienne. Située à Zanzibar, cette ville garde des traces magnifiques de son passé architectural. La beauté des constructions anciennes a conduit les autorités à les restaurer. Certaines sont devenues des musées. C’est le cas, par exemple, de la « house of wonders » ou maison des merveilles. L’UNESCO a classé la ville patrimoine mondial de l’humanité. À Zanzibar se dresse le monument aux esclaves. Cette sculpture témoigne d’un passé douloureux, mais important. Les sites de Kondoa représentent aussi des incontournables durant un séjour en tanzanie marco vasco sur le domaine culturel. Les touristes s’y rendent afin d’admirer de l’art rupestre. Les visiteurs découvrent les lieux d’habitation de nos ancêtres. Les grottes et les abris-sous-roche sont conservés dans leur état premier. Ces dessins permettent de s’évader dans une autre ère.

En savoir un peu plus sur les croyances de la population tanzaniennes

Ce à quoi une population croit en dit long sur qui elle est. Comme pour la majorité des civilisations, les anciens possédaient leur foi propre. Les Tanzaniens pratiquaient l’animisme, comme beaucoup en Afrique. Les populations actuelles continuent de s’adonner à certains rituels. Les touristes qui ont l’occasion d’assister à une cérémonie traditionnelle durant un séjour en tanzanie marco vasco sont chanceux. Cependant, ces mêmes traditionalistes se proclament chrétiens ou musulmans. L’islamisme a cours en grande majorité en Zanzibar, et dans les environs de Dar Es Salam. C’est le sultan d’Oman qui a laissé la porte ouverte à cette pratique religieuse. Le christianisme s’étend sur la Tanzanie continentale. Cette religion provient de l’invasion anglaise et allemande. Cependant, certaines tribus gardent l’animisme de leurs ancêtres comme croyance principale. Les Maasais, par exemple, ne connaissent ni la Bible ni le Coran. C’est également le cas des Dooga.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *