new-york

Tout ce que vous devez savoir pour votre première visite à New York

par

dans

Si vous planifiez votre première visite à New York, ce guide contient tout ce que vous devez savoir. Des idées d’itinéraires avec des cartes, des conseils sur les endroits où séjourner et manger et comment se déplacer, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre première visite à New York un succès absolu.

Arrivée à New York

New York City dispose de 3 aéroports à proximité, JFK, Laguardia et Newark Liberty dans le New Jersey. Si votre vol arrive à JFK ou à Newark, il est possible de prendre des trains de banlieue et/ou le métro pour se rendre à New York.

Les visiteurs arrivant à Laguardia, en revanche, ont moins d’options de transport en commun. Si vous prenez un taxi ou un service de voiture depuis Laguardia, préparez-vous au moins une heure de trajet jusqu’à Manhattan, car le trafic peut être épouvantable dans cette zone en fonction de l’heure de la journée où votre vol arrive.

Des taxis de la ville de New York sont disponibles à JFK et Laguardia. C’est un tarif fixe de 52 $ de JFK plus les péages et le pourboire. Le tarif est calculé au mètre pour les trajets au départ de Laguardia. Vous paierez pour vous asseoir dans le trafic. Pour économiser de l’argent, réservez un trajet avec la navette la plus fiable depuis les aéroports de New York. Ils sont confortables, fiables et beaucoup moins chers qu’un taxi.

Si vous vivez dans le nord-est et que c’est votre premier voyage New York, il vaut mieux prendre un train de banlieue comme Metro-North, NJ Transit ou Amtrak dans la ville. Ou, pour une option encore moins chère, prenez un bus directement pour le terminal de bus de New York Port Authority, à seulement 1 pâté de maisons de Times Square.

À voir et à faire lors de votre première visite à New York

Avec ses enseignes au néon, ses lumières vives, son marquis de Broadway, ses foules de gens, ses klaxons et ses taxis jaunes, tous se combinent pour une introduction éclair à New York. Lors de votre première visite à New York, il est logique de commencer par ce carrefour emblématique.

Marchez vers l’est le long de la 50e rue, traversez la 7e avenue, puis la 6e avenue, pour atteindre le Rockefeller Center. Sur votre chemin, vous verrez le Radio City Music-Hall et peut-être même une Rockette ou deux !

La place du Rockefeller Center accueille le Today Show et ses concerts d’été, ainsi que le gratte-ciel 30 Rock Center, qui abrite les studios SNL et la terrasse d’observation au sommet. Noël à New York est si magique lorsque la patinoire se remplit de patineurs, juste en face du célèbre arbre de Noël Rockefeller.

Continuez à nouveau vers l’est, à la sortie du Rockefeller Center, jusqu’à la 5e avenue et admirez la remarquable façade de la cathédrale Saint-Patrick. Rendez-vous à l’intérieur pour visiter la cathédrale avec un guide ou seul avec l’application de guide audio.

Vous êtes maintenant sur la 5e Avenue, célèbre pour ses boutiques haut de gamme et ses grands magasins. Promenez-vous le long de l’avenue pour un aperçu de la combinaison animée de la circulation, des bus touristiques et des piétons.

Ne manquez pas la chance de voir l’Empire State Building et le Top of the Rock offrant des vues à couper le souffle. L’Empire State Building est un monument classique de New York avec une terrasse d’observation aux 86e et 102e étages. Si vous choisissez l’Empire State Building, dirigez-vous vers le sud sur la 5e avenue (numéros de rue descendant 50, 49, etc.) jusqu’à la 34e rue.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *