les avantages du mini-prêt instantané

Mini-prêt instantané, pourquoi c’est intéressant ?

Les imprévus font partie des aléas de la vie. Pourtant, il nous arrive d’oublier de mettre de côté un peu d’argent pour faire face à ces situations. C’est bien pour cela que le mini-prêt instantané a été créé afin d’aider toutes personnes à surmonter ces moments inattendus. On parle de mini-prêt car il s’agit d’une petite somme proposée en crédit par des organismes de microfinance à tous les particuliers. Découvrez avec Petit-credit.com ce qui rend ce prêt intéressant. 

Mini-prêt instantané, Qu’est-ce que c’est ?

Le mini-prêt instantané est un crédit personnel proposé à toutes catégories de personnes qui ont besoin d’argent pour des cas imprévus. Certes, la somme octroyée n’est pas énorme, mais elle peut être un véritable coup de pouce pour ce genre de situation. 

Le mini-crédit est dit instantané par la rapidité du processus de validation de la demande et du déblocage du fonds. 

La souscription se fait en ligne sur le site de la banque microfinance. L’emprunteur envoie une demande de mini-prêt, puis après validation du dossier qui se fait quasi-instantanément, il reçoit son argent sous 24 heures à 72 heures directement sur son compte bancaire. 

L’emprunteur a droit entre 500 euros et  3000 euros. 

Ce qui rend également ce type de prêt c’est la simplicité de la démarche administrative. Le dossier à fournir peut se résumer à la fourniture d’un RIB. Toutefois, d’autres documents supplémentaires sont à prévoir comme une pièce d’identité ou des relevés bancaires.

Le remboursement se fait sur une courte mensualité, entre 2 à 4 mois. 

N’hésitez pas à parcourir le site pour obtenir un mini prêt instantané sans justificatif ici.

Mini-prêt instantané, pour quel type de projet ?

Le souscripteur à un mini-prêt instantané n’a pas besoin de fournir des justificatifs sur l’utilisation de la somme à emprunter. Il peut notamment dépenser l’argent pour n’importe quel projet d’ordre personnel. Cela peut être pour des situations d’urgence comme :

une maladie, une panne de voiture ou d’appareil électroménager… 

Une personne peut également faire un mini-prêt pour payer les factures qui arrivent à leur échéance, pour régler les frais de scolarité, pour passer un weekend en montagne. 

Pour des projets d’ordre professionnel comme se faire payer une formation ou acquérir de nouveaux mobiliers pour donner du neuf dans son local de travail, le mini-prêt professionnel est le type de crédit réservé pour ce motif. 

Existe-t-il d’autres alternatives au mini-prêt instantané ?

Oui, il existe d’autres solutions financières rapides proposées par les établissements de microcrédit. 

Il y a l’acompte sur salaire, un montant débité sur le salaire d’un salarié effectué sur une demande auprès de son employeur. L’employé peut faire des heures de travail supplémentaires pour rembourser l’argent dû. 

Certaines entreprises proposent des cartes de fidélité à leurs clients avec une somme d’argent à rembourser sous un bref délai. Ce type de mini-prêt instantané est également utilisé par la banque de crédit pour fidéliser ses clients. 

Quelle que soit la formule de mini-crédit que vous choisissiez, vous avez l’opportunité de faire une simulation de crédit en ligne qui est sans engagement. Cela vous permettra ainsi de connaître instantanément le coût total de votre crédit. 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *