La Vendée a toujours attiré les visiteurs sur son littoral et ses îles. Mais la région a plus à offrir que de simples paysages balnéaires. Surtout, c’est un merveilleux théâtre d’histoire et de légende, ce qui en fait une destination familiale de premier ordre. Ce guide vous invite à découvrir Vendée Vallée en trois inoubliables jours. De nombreuses activités de loisirs sont disponibles dans la région entre terre et mer, pour le plus grand plaisir de tous.

 

Premier jour, visite de l’île de Noirmoutier

Votre journée commence par une visite de l’île de Noirmoutier, accessible par son célèbre passage du Gois. Veillez à prendre des renseignements sur le calendrier des marées. L’île ressemble un peu à un grain de sel, à cause de sa forme. La production de sel de mer est la principale activité économique de l’île, avec le développement des marais salants. Promenez-vous au cœur de l’île aux papillons, la plus grande serre aux papillons de France. Ensuite, rendez-vous à Commequiers, pour parcourir la ligne de chemin de fer de 10 km reliant Commequiers au Coex à bord d’un vélo rail, pour une balade insolite et charmante au cœur des haies. À la fin de votre visite en vélo sur rail, découvrez le château de Commequiers, inspiré de la Bastille.

Jour N° 2, journée autour du Château de la Flocellière

La deuxième journée commence par une visite au Musée de la Vendée, un musée ultra-moderne à l’architecture très impressionnante. 7000 ans d’histoire vendéenne sont à découvrir, à travers les différentes périodes exposées, comme la préhistoire ou la guerre de Vendée par exemple. L’Historial de la Vendée est aussi le Musée des enfants, pour apprendre tout en s’amusant, car il propose un cours ludique qui enseigne tout sur les animaux de la ferme. Prenez ensuite la route des Logis de la Chabotterie, point zéro de la guerre de Vendée et décor de la capture de Charrette en 1796. Profitez des circuits de guidage qui vous sont proposés, l’un sur la capture du général Charette, l’autre sur l’environnement et le paysage du site, une façon originale de découvrir la Chabotterie. Vous pouvez également profiter de garden-parties pour assister à des démonstrations de courses de calèches, aux appels des cornes de chasse et aux promenades en calèche.

Troisième jour, journée au Puy du Fou

La troisième journée est entièrement consacrée au Puy du Fou, le célèbre parc d’attractions historique, élu meilleur parc du monde en 2014 aux prestigieux Applause Awards. Puy du Fou offre pour ses visiteurs des activités originales et captivantes. Venez découvrir les spectacles mythiques, les fameux spectacles nocturnes de la Cinéscénie, avec animations jour et nuit. Au fil des ans, différentes représentations et lieux sont recréés et ajoutés les uns aux autres. Découvrez, entre autres, le spectacle « Les Amoureux de Verdun ». Entre deux événements, prenez le temps de flâner au cœur du site, à travers la roseraie, la vallée des fleurs ou la prairie animale.

Author

Écrire Un Commentaire