Une pierre tombale commémorera un être cher pendant de nombreuses années. Le design ne doit pas seulement refléter les goûts personnels du défunt, mais surtout la manière dont il a vécu sa vie. Lorsque le moment sera venu de décider, vous serez confronté à de nombreuses questions : par où commencer ? Quels types de pierres tombales choisir ? Faire un choix pendant cette période difficile peut être très stressant. Découvrez les différents types de pierres tombales.

Les différents types de pierre tombale

Lorsque vous choisissez une pierre tombale, vous devez d’abord décider du texte et des images à utiliser. Chaque lettre compte et peut affecter de manière significative le résultat de la conception. Choisir après ne vous laissera que des options limitées. La pierre tombale verticale est la conception la plus traditionnelle. Elle est généralement fabriquée à partir de granit, de marbre ou de calcaire et fixée au sol avec une base en béton. Généralement, elle mesure 45 pouces de hauteur, 30 pouces de largeur et 6 pouces de profondeur. Les pierres tombales plates (tablettes plates, marqueurs plats) sont généralement en granit ou en bronze. Elles peuvent être au ras du sol ou surélevées par l’arrière (marqueurs plats surélevés, marqueurs biseautés). Comme les pierres tombales traditionnelles, elles sont disponibles dans une variété de couleurs, de finitions, de tailles et de matériaux. Les pierres tombales encerclées sont des pierres tombales qui reposent à plat au niveau du sol. Ils mesurent au moins 4 pouces d’épaisseur et offrent plus d’espace pour une expression personnalisée.

Les matériaux de la pierre tombale

Le matériau de la pierre tombale est un élément très important à considérer, car il peut affecter vos options de placement et les propriétés visuelles de la conception. De plus, la durabilité de la pierre peut avoir un impact significatif sur la longévité. Le granit est sans aucun doute le matériau le plus adaptable. Il est disponible dans une variété de couleurs et de finitions. En raison de sa grande disponibilité, c’est aussi le moins cher. De nombreux cimetières n’autoriseront que les pierres tombales en granit car ils préfèrent conserver les propriétés esthétiques traditionnelles des locaux. Le marbre blanc est un matériau brillant qui contient des textures bleues et grises uniques qui ressemblent à des veines. On lui donne toujours une finition finement frottée pour lui donner un aspect et une sensation de douceur. Le marbre blanc n’est pas autorisé dans certains cimetières et, en raison de la fragilité de la pierre, ne doit pas être placé dans des zones humides. Les pierres tombales en bronze deviennent de plus en plus populaires en raison de leur résilience. Le bronze s’assombrit naturellement avec le temps. Cependant, il nécessite très peu d’entretien. Il n’est pas autorisé dans les cimetières et est généralement plus cher que le granit. Le calcaire gris peut également constituer une pierre tombale. Celle-ci durcit et se décolore avec le temps, ce qui lui donne un aspect usé et altéré. En raison de la coloration, on s’appuie sur les ombres pour lire les inscriptions. Par conséquent, le calcaire gris n’est pas recommandé.

 

 

 

Author

Écrire Un Commentaire