Les pays scandinaves figurent parmi les destinations authentiques d’Europe. La région offre un cadre reposant et authentique où il fait bon passer de merveilleuses vacances en famille. Les montagnes, les lacs, les forêts, les plages de sable fin, les fjords, les aurores boréales, le soleil de minuit… voilà un amalgame de paysages qui enchanteront les voyageurs de tous les âges. Peu importe la destination choisie, chaque pays propose diverses activités amusantes pour toute la famille.

Profiter des attractions du parc des Jardins de Tivoli au Danemark

En plein cœur de Copenhague, le parc d’attractions Tivoli Garden est le cinquième parc le plus prisé d’Europe. Ce sera l’endroit idéal pour s’amuser et se divertir en famille au milieu d’un environnement naturel préservé. Vieux de plus de 170 ans, il offre des attractions associant divers types de divertissement culturel et historique ainsi que des manèges modernes.

Le parc donne la possibilité de profiter d’une grande roue, d’une croisière à bord d’un bateau de pirate, des montagnes russes, d’un carrousel aérien connu comme le plus haut d’Europe du Nord. Avec les nouvelles attractions, le parc promet une aventure invraisemblable aussi bien aux petits qu’aux grands. Il y en a pour tous les goûts.  Marco Vasco Scandinavie sera en mesure d’inclure le site dans votre itinéraire si vous songez à passer un moment en famille en Danemark.

Au fil de l’eau pour explorer les fjords de la Norvège

Les fjords sont sans aucun doute les merveilles les plus spectaculaires de la Scandinavie. Si ces vallées glaciaires profondes sont présentes dans chacun des pays de la région, il faut dire que celles de la Norvège sortent réellement du lot. On y compte plus d’un millier de fjords. Ce sera donc la destination idéale pour faire découvrir aux enfants la beauté et la richesse des paysages norvégiens.

Ce sera une aventure inoubliable d’y naviguer au fil de l’eau bleu clair bordé de chaque côté par des falaises majestueuses. Au gré d’une croisière, il est possible de découvrir de nombreux petits villages où les visites sont parfois faisables avec un guide. Autrement, plusieurs activités peuvent être combinées à la croisière comme les randonnées sur les glaciers ou dans les parcs nationaux environnants, le kayak, les sorties de pêche…

Profiter des merveilles de la Laponie en Suède

S’il y a bien un petit paradis polaire terrestre pour les enfants, c’est bien la Laponie. Cette immense région offre des paysages spectaculaires et singuliers. Il offre un aperçu de l’Europe sauvage et intact. La Laponie est particulièrement connue pour ses lacs, ses montagnes, ses forêts et ses nombreuses îles. C’est également le territoire des Sames, un peuple indigène d’Europe. La plupart des voyageurs qui rodent dans ces contrées lointaines y apprécient souvent le soleil de minuit et aussi les aurores boréales.

Été comme hiver, la Laponie promet des découvertes fascinantes. Par ailleurs, la randonnée est l’activité la plus appréciée. Elle permet d’explorer des glaciers, des montagnes, des lacs, des forêts… De la fin de l’automne jusqu’en été, le ski y est accessible à travers les innombrables sentiers. Les excursions en traineaux à chiens ou rennes sont également un bon compromis pour apprécier la région. Les enfants adoreront être en contact avec ces animaux. Autrement les safaris en motoneige s’avèrent être incontournables pour accéder à des zones isolées.

Author

Écrire Un Commentaire