Saviez-vous que l’air intérieur peut être plus pollué qu’en extérieur ? Vous diriez surement que c’est impossible. En effet, actuellement, la pollution intérieure fait partie de la cause de mortalité dans le monde. C’est pourquoi les autorités sanitaires adoptent désormais des mesures pour lutter contre la pollution intérieure en cherchant des moyens pour dépolluer nos modes de vie. Alors, pour pouvoir vous débarrasser des impuretés dans votre maison, il existe des méthodes qui vous permettront d’éradiquer au maximum les altérations qui pourront dégrader votre santé. Consultez alors notre article.

Utiliser des plantes dépolluantes

Il y a des plantes qui ont des vertus dépolluantes. En effet, pour dépolluer votre mode de vie, les agents qui contribuent à la pollution de l’air sont absorbés par les feuilles de ses plantes. Grâce à un processus de transpiration, les plantes dégagent de la vapeur d’eau permettant ainsi d’améliorer le pourcentage d’humidité dans votre habitat. Le mécanisme de photosynthèse par ses plantes perfectionne également le taux d’oxygène. Des êtres vivants microscopiques contenus dans les racines transforment alors les agents polluants en matière indispensable servant à alimenter les plantes. Les échanges gazeux sont importants quand les feuilles sont grandes. Chaque plante a leur rôle spécifique selon le type de pollution existant dans une salle. Il est à noter que toutes les plantes n’ont pas de rôle dépolluant. Voici quelques exemples parmi les meilleures plantes dépolluantes : le spathiphyllum ou Lis de la paix, l’epipremnum aureum, l’anthurium andraeanum …

 

Bien aérer pour faire entrer l’air sain

La première chose à faire dès que vous vous réveillez le matin est de dépolluer votre air intérieur en ouvrant vos fenêtres pendant 15 min. Il est préférable de faire ce geste au minimum une fois par jour. Cette pratique permet de faire entrer l’air sain dans une pièce et de décroitre le niveau de dioxyde de carbone présent. En effet, pendant que nous dormons, nous dégageons du CO² qui est créé par notre respiration. Agitez également vos draps et vos oreillers. Il serait aussi idéal d’opter pour des matelas 100% naturel et pratiquer le même geste la nuit avant de vous coucher pour vous débarrasser des impuretés et pour bien dormir.

Il est à noter que cette pratique n’aurait aucun effet si vous ne bannissez pas la cigarette. En effet, les fumées de cigarette s’infiltrent dans vos meubles, vos vêtements et tous vos textiles même après avoir aéré votre intérieur. En plus, non seulement, les fumées des cigarettes renfermées à l’intérieur intoxiquent le fumeur et les non-fumeurs, car les particules s’éparpillent dans toutes les chambres. Pour dépolluer votre mode de vie, le mieux est de fumer à l’extérieur ou d’arrêter totalement de fumer.

 

Séchez le linge à l’extérieur

Un des moyens pour dépolluer votre maison est de sécher vos linges à l’extérieur. Non seulement les linges étendus à l’intérieur accentuent les taux d’humidité, mais peuvent également polluer l’air et entraîne la formation des arachnides comme et les moisissures. Dans le cas où vous habitez dans un petit studio, il est alors recommandé d’avoir un absorbeur d’humidité. Autant que possible, évitez totalement d’étendre votre linge dans votre chambre à coucher.

 

Author

Écrire Un Commentaire