La perte de poids est une préoccupation très présente dans notre quotidien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des régimes naissent chaque jour. Malheureusement, ces régimes n’apportent pas toujours le résultat escompté. Plusieurs pensent encore que la privation volontaire de nourriture est la clé pour y parvenir. Or, pour maigrir efficacement et avoir une silhouette de rêve, quelques ajustements alimentaires ont le mérite d’être efficaces.

Cet article vous apporte quelques conseils utiles.

Les aliments à proscrire

 

Pour perdre du poids en un temps record, certains aliments sont à éviter. Ces aliments riches en matières grasses et sucres rapides sont de véritables passerelles pour le surpoids. Il s’agit :

 

  • Du sucre blanc

Le sucre blanc est présent, dans presque tous les produits issus d’une industrie alimentaire. Il est essentiel de bien vérifier la contenance du produit via son étiquette. C’est un élément qui favorise l’obésité. Il faut éviter la consommation abusive des boissons gazeuses sucrées.

 

  • Du sel

Il faut à ce niveau, réduire la consommation du sel. Les bienfaits du sel à l’organisme ne sont plus à démontrer. Lorsqu’il est en excès, il entraîne des complications graves dans l’organisme. En dehors de l’hypertension et de la dilution du calcium, il retient également l’eau. Cette rétention entraîne le gonflement du corps et la morbidité de celui-ci. Les chips, les saucisses et les aliments transformés sont quelques exemples d’aliments contenant excessivement du sel.

 

  • De la farine blanche

La farine blanche est un aliment extrêmement riche en amidon. Elle entrave le bon fonctionnement du métabolisme. Cet aliment calorifique favorise le surpoids.

 

  • Les aliments riches en graisses

Les viandes non grillées ou non rôties, les gâteaux et le beurre sont des aliments riches en matières grasses. Par ailleurs, on retrouve les viennoiseries, les pâtisseries et le chocolat : excellents vecteurs du surpoids.

 

Les aliments à privilégier pour perdre quelques kilos

 

Une bonne alimentation est la solution idéale, pour se débarrasser de quelques kilos de surplus. Cette affirmation épouse l’idée qu’il existe, des aliments à priser. Ces aliments (véritables brûleurs de graisse) sont fortement concentrés en vitamine C. Ce n’est un secret pour personne que la vitamine C, élimine les graisses. Elle permet de peaufiner sa silhouette, et de maigrir véritablement. Nous avons par exemple :

 

  • Le citron

Ce brûleur de graisse permet de drainer votre organisme. Avec son goût acide, il embastille une grande partie de la graisse avant son acheminement dans le sang. Il agit sur tout l’organisme et vous permet d’éviter des journées rythmées par des ballonnements.

 

  • La pomme

Connue pour sa forte concentration en polyphénols, la pomme est un brûle graisse populaire. Cet aliment embrigade les sucres et graisses présents dans l’estomac.

 

  • L’ananas

L’ananas est le brûleur de graisse par excellence. Il a une ossature très riche. En effet, sa tige contient de la bromélaïne et ses fibres assurent le transit intestinal. La bromélaïne est une enzyme qui s’attaque aux protéines et élimine les graisses.

 

En dehors de ces fruits cités, il est aussi des cuissons à privilégier pour perdre quelques kilos. Nous retrouvons dans ce lot : les légumes, les poissons grillés ou cuits, les viandes grillées ou rôties.

 

Les compléments alimentaires

 

Les compléments alimentaires sont d’une efficacité redoutable pour perdre du poids. Ils sont essentiellement composés :

 

  • De plantes : c’est le cas du thé vert (puissant antioxydant), du nopal et du Konjac;
  • De vitamines et d’oligoéléments : ils évitent les carences
  • De capteurs de graisses : ils inhibent les graisses en empêchant leur absorption
  • De brûleurs de graisse : ils permettent le bon fonctionnement du métabolisme en éliminant les graisses
  • De probiotiques : ils restaurent la flore digestive et préviennent l’obésité.

Les complémentaires alimentaires fourmillent. Il existe certains qui contiennent des fibres alimentaires. Ces fibres, grâce à leurs propriétés absorbantes, vont neutraliser les graisses. Ils accélèrent le transit intestinal. Nous avons également les compléments alimentaires détox qui assurent l’élimination des toxines et des déchets.

 

Le choix du complément alimentaire doit être fait en fonction de vos intérêts

Autres astuces et conseils

 

Il ne suffit pas d’avoir une bonne alimentation, pour maigrir efficacement. Pour avoir un résultat optimal, il faut y associer une activité physique. Le but n’est pas de fatiguer le corps, mais de le bouger un peu plus. Ce faisant, vous allez perdre quelques calories. Un peu de natation ou la marche quotidienne vont vous permettre de réprimander ce surpoids rebelle. Il est aussi bon d’opter pour des exercices intensifs ou pour le renforcement musculaire.

 

Par ailleurs, il est conseillé de boire assez d’eau. L’eau purifie le corps et évite les excès alimentaires. Par contre le soir, vous pouvez manger léger. Ceci va permettre à votre organisme de vite digérer les aliments. Il faut rappeler que l’organisme est moins actif la nuit que dans la journée. Toutefois, vous pouvez manger lentement. Cette habitude vous permettra d’améliorer votre digestion et de maigrir aisément.

Author

Écrire Un Commentaire