Parmi les destinations touristiques les plus appréciées du moment, l’Espagne figure dans les meilleurs rangs européens et même mondiaux. En effet, ce classement n’est pas le fruit du hasard, les raisons qui poussent les voyageurs à passer leurs séjours sur le sol hispanique sont multiples. Justement, cet article est là pour vous apporter de pertinentes informations concernant le sujet. La suite dans les prochaines lignes, et bonnelectureà vous.

Pourquoi passer vos séjours touristiques en Espagne ?

L’Espagne est l’une des destinations les plus appréciées des voyageurs. À titre d’information, elle figure dans le top 3des destinations mondiales. Le pays est riche en Histoire. Comme attraits touristiques culturels, elle se classe parmi les 5 pays du globe à posséder un grand nombre de sites répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les plus célèbres, citons notamment L’Alhambra et l’Albaicin à Grenade, le centre historique de Cordoue et la vieille ville de Tolède.

Le pays de la corrida se distingue également par ses charmantes villes, à voir absolument. Pour illustration, de remarquables villes andalouses comme Séville, Grenade et Cordoue n’attendent que les visites des éventuels touristes.À ne pas oublier les incontournables Madrid, Barcelone et Costa Brava. D’ailleurs, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour en savoir plus concernant la destination touristique espagnole.

Les amoureux de la nature seront également bien servis, car l’Espagne est une contrée bénie par la nature. Elle regorge effectivement d’environnements variés et uniques.Elle offre, de ce fait, toute une diversité de paysages. Certains espaces naturels sont également classés à l’UNESCO. Il s’agit notamment de la sierra de Tramontana, des parcs nationaux de Tramontana et du Teide.D’autres endroits magnifiques comme la Balaguère, les Pyrénées espagnoles ou la Catalogne feront également le bonheur des randonneurs.

Périodes favorables au tourisme et sites iconiques de l’Espagne

La période entre mai à septembre est le moment idéal pour découvrir toute l’Espagne. L’hiver est toutefois conseillé pour les voyageurs en quête de tranquillité, car peu de touristes en cette saison. L’été est évidemment la haute saison, presque tous les endroits touristiques sont sollicités. Tout compte fait, l’Espagne est un pays où l’on peut visiter toute l’année. C’est sans aucun doute, l’une des raisons pour laquelle le pays du flamenco est l’une des destinations les plus appréciées.

Quant aux sites touristiques incontournables du pays, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix, tellementla contrée regorge de magnifiques endroits et d’intéressantsattraits.Parmi les sites iconiques espagnols, soulignons particulièrement l’Alhambra, le monument le plus célèbre du pays. Ce dernier se trouve dans la ville de Grenade, en Andalousie. Il a été construit en 1238 et l’édifice est effectivement une cité composée de forteresses et de splendides résidences.

Pour les amateurs de belles plages et de magnifiques bords de mer, l’Espagne est également une destination de choix. En effet, le pays foisonne de stations balnéaires aussi populaires les unes que les autres.Parmi les meilleurs, mentionnons les belles plages des îles Baléares. Il ne faut surtout pas oublier Valence à l’est et sur la côte méditerranéenne, Saint-Sébastien dans le Pays basque et Malaga au sud.

Author

Write A Comment