La cuisine de l’Inde n’a d’égale qu’à la diversité de sa culture. Le pays des Maharadjas épate le monde avec sa gastronomie riche et délicieuse. S’envoler vers cette adresse, c’est avoir l’opportunité de déguster de copieux plats où le mot maitre est la saveur. Pour une première introduction en Inde, cette rubrique vous en dit long sur ses incontournables spécialités.

Prendre part à l’aloo gobi lors d’une échappée belle en Inde

La cuisine indienne est l’une des plus réputées au monde. Celle-ci est célèbre pour sa saveur exceptionnelle et authentique. Et n’oublions pas non plus son goût quelque peu épicé. Lors d’une virée sur le sol indien, vous aurez le plaisir d’essayer toutes sortes de mets. En tête du peloton, on retrouve l’aloo gobi. Il s’agit d’un plat de curry indien sec, sans sauce liquide. Il se compose de chou-fleur et de pommes de terre. La préparation s’agrémente de toute une variété d’épices. À la première bouchée, vous ne manquerez de ressentir la douceur odeur du masala. Pour la coloration jaune, cela est dû à l’utilisation du curcuma, une épice que l’on utilise beaucoup en Inde. En raison de l’ajout du piment rouge, ce mets est quelque peu épicé. Pour une originale découverte culinaire, ne zappez ce plat pour rien au monde.

Truffer son circuit de belles saveurs en essayant le poulet tandoori

Dans votre quête de délicieuses saveurs indiennes, prenez le temps de déguster le poulet tandoori. Voyager en Inde et fermer les yeux sur cet irrésistible plat seraient fort regrettable. Facile à préparer, ce mets se concocte avec des filets de poulets, coupés en morceaux. La préparation est ensuite marinée dans du yaourt. Cette spécialité fait appel à toutes sortes d’épices, dont le gingembre, le curry et aussi le curcuma. Le piment de Cayenne s’intègre aussi dans la préparation. Le tout est ensuite cuit au four. Dans la majorité des restaurants indiens, on ne manquera de vous présenter ce délicieux mets durant votre circuit inde authentique. Rappelons que le poulet tandoori est souvent servi avec du citron coupé ou non en rondelles. On l’accompagne également d’oignons fraîchement coupés. Notez que le poulet tandoori se mange, généralement, avec du riz. Ainsi, pour découvrir plus de plats et de mets indiens, vous pouvez consulter le site https://inde.marcovasco.fr/guide-inde/circuit-inde.html.

Se délecter des irrésistibles desserts indiens lors de ce circuit

Côté dessert, l’Inde est un vrai petit paradis pour les friands de sucreries. Les douceurs indiennes sont à l’image du pays : colorées et variées. Entrant grandement dans les repas et offerts en offrandes lors des cérémonies religieuses, les desserts du pays sont de vrais délices en bouche. Tout au long de la virée, il serait impossible de passer à côté du gulab jamun. Il s’agit de l’une des gourmandises les plus populaires en Inde. C’est une sorte de boulettes à base de semoule de blé et de koya. Elles sont souvent trempées dans du sirop de sucre, parfumé à la rose. En Inde, les gulabs sont des mets de choix lors des occasions spéciales. Alors, ne les zappez surtout pas lors de votre circuit inde exceptionnel. Pour clore votre escapade en Inde en douceur, dégustez le ladoo, le rasgulla et le jalebi.

Author

Écrire Un Commentaire