Se rendre en Inde est la garantie de vivre un grand nombre d’expériences mémorables. C’est un pays qui ne manquera pas de vous dépayser. À ce propos, voici un petit aperçu des meilleures choses à découvrir lors de votre séjour en Inde.

Le temple jaïn de Ranakpur

Le village de Ranakpur est un endroit remarquablement calme, un peu à l’écart de la route principale qui relie Jodhpur à Udaipur. À part quelques hôtels et restaurants, le seul autre bâtiment du village est le temple jaïn de Ranakpur. Il s’agit de l’un des plus importants temples jaïns au monde. Sa construction remonte au 15e siècle. Vous serez impressionné par la visite de ce site lors de votre voyage en Inde.

Se trouvant dans la forêt, ce temple est soutenu par plus de 1400 piliers magnifiquement sculptés. Aucun de ces piliers n’est identique entre elles. En explorant les lieux, vous aurez l’impression de vous trouver dans un labyrinthe ancien sans fin. L’achat d’un billet est nécessaire pour découvrir l’endroit. Ce billet sera accompagné d’un audioguide qui vous permettra d’avoir une idée approfondie sur la création du temple, sa période d’abandon ainsi que sa renaissance en tant que lieu de culte majeur.

Le Gali Paranthe Wali

C’est une célèbre ruelle animée du Vieux Delhi. Le Gali Paranthe Wali se trouve en plein coeur du marché de Chandni Chowk. Cette ruelle est connue pour ses restaurants et étalages qui servent tous le même plat : des parathas farcis à la façon Delhi. Il s’agit d’un pain fait de pâte de blé et dont les deux côtés sont légèrement frits dans de l’huile.

Habituellement, la garniture est constituée de pomme de terre. Cependant dans cette ruelle de Delhi, on peut les farcir avec presque tout. Vous pouvez avoir du fromage, de la courge, des raisins secs, de la menthe, des noix de cajou, un assortiment de légumes, etc.. Il y en a donc pour tous les gouts. Ce délicieux plat peut se déguster de mille et une façons !

L’Akshardham

Ce complexe culturel se situe près de la rivière Yamuna, à Delhi. C’est l’une des structures les plus impressionnantes de toute l’Inde. Son temple imposant est constitué de sculptures de plusieurs milliers d’artisans indiens. Vous serez fasciné par l’aspect de l’Akshardham même en l’apercevant de l’extérieur.

En visitant l’intérieur de ce complexe de temple, vous allez vous retrouver au milieu d’une scène d’un incroyable détail. Les piliers, les murs ou encore les plafonds en forme de dôme contribuent à raconter l’histoire de l’hindouisme. Il vous est suggéré d’effectuer votre visite de l’Akshardham environ une heure avant le coucher du soleil. Vous aurez alors le plaisir de voir le superbe temple illuminé par les rayons de soleil. Cela va à coup sûr rendre votre expérience plus mémorable et plus grandiose.

Les peintures rupestres des grottes de Kukki

Kukki est une localité de la banlieue de Bundi, une belle petite ville du Rajasthan. Les grottes de Kukki sont connues pour leurs peintures rupestres. Certaines de ces peintures représentent des scènes de chasse et de la vie de tous les jours et sont estimées être vieilles de 15 000 ans.

Author

Écrire Un Commentaire