Avant le monde du trading est seulement destiné aux riches et à ceux qui connaissent les tactiques appropriées. Le procédé traditionnel qui se passait dans des salles spécialisées où régnait les cris tout au long des négociations a connu un autre visage depuis l’innovation de l’informatique et l’internet. A cet effet, le trading est devenu une activité à part entière pour gagner de l’argent et peut se faire à distance grâce à des appareils et des instruments de haute technologie sans que l’investisseur soit obligé de se rendre sur la place du marché. Il faut seulement avoir de la stratégie pour en tirer des bénéfices.
Qu’est-ce que le trading en ligne ?
Le trading classique est le métier qui fait gagner de l’argent par l’intermédiaire d’un courtier ou broker en faisant des échanges, des ventes, des achats des produits financiers avec d’autres investisseurs. Ces produits peuvent être des devises, des actions appartenant au capital d’une société, des matières premières, des indices boursiers, des métaux précieux, des crypto monnaies. On tire des marges à partir de la fluctuation de leurs valeurs selon le cours observé sur le marché, que ce soit après une heure, un jour ou un mois. En ce moment, tout cela est faisable à la maison ou au bureau grâce à internet, car il faut seulement disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette et le tour est joué. On parle alors de trading en ligne dans lequel il faut télécharger des applications avant de se lancer. Ainsi il faut investir robot trading dans cette option qu’on soit débutant ou expérimenté. Il est fourni auprès des sites des brokers professionnels ou des développeurs indépendants. Il est programmé pour suivre automatiquement les stratégies à mettre en vigueur par le trader, et prend les décisions de façon autonome dans l’achat ou la vente selon les données détectées par l’analyse des différents signaux émis de la place du marché. Parfois, le robot avertit d’abord le trader avant d’exécuter les ordres.
Que faut-il faire pour être un trader ?
Quand on est débutant, il ne faut pas se précipiter car il y a un début à tout. Cette activité demande de la dextérité et de connaissances de bases en matière de trading, mais ne requiert aucun diplôme pour le faire. Ainsi avant d’investir robot trading, il y a des formations gratuites intégrées dans ces plateformes mais on peut aussi se former sur des blogs, des vidéos ou des magazines divers. Il faut apprendre à lire les graphiques afin de quantifier et comparer les données historiques et le cours actuel du marché. Il faut savoir utiliser les principaux indicateurs qui sont des signaux de trading de vente et d’achat. Il faut s’entrainer sur les comptes de démonstration gratuits présents sur de nombreuses plateformes avec de l’argent virtuel et analyser les stratégies de trading fiables.
Comment se lancer dans le trading en ligne ?
Après avoir essayé et trouvé le courtier en ligne compatible à la stratégie à appliquer, il faut peser le niveau de risques et les arguments à planifier. Avant d’investir robot trading, il faut bien choisir le marché et le produit financier qui conviennent le mieux. Sur l’interface de la plateforme, il faut créer un compte et remplir les coordonnées personnelles. Pour accéder à tous les offres, il faut valider le compte en fournissant une carte d’identité nationale ou un passeport et un certificat de résidence. Ensuite il faut créditer le compte et choisir le produit financier et le marché, puis lancer l’ordre d’achat ou de vente d’un indice boursier selon la tendance en cas d’application semi-automatique après activation.
Laisser un commentaire