En été comme en hiver, vous pouvez organiser un voyage en famille pour passer du bon moment ensemble, traiter le stress, mais surtout renforcer le lien. Le problème étant que non seulement ce genre de projet nécessite un budget conséquent, mais pour que tout se passe sous les meilleurs auspices, vous devez aussi vous organiser avec minutie. Pour la préparation de votre prochain voyage en famille, voici quelques astuces que vous pouvez notamment mettre à profit pour faciliter les choses.

Sac à dos ou valise à roues

Si pour d’autres, le choix entre la valise à roue et le sac à dos est encore difficile, ce n’est pas le cas pour tous les voyageurs. Tout dépend notamment de la situation.

Si vous avez envie d’un voyage dans une seule région et que vous voyagez avec des enfants en bas âge, voire un nouveau-né : une valise classique est conseillée. Vous aurez bien évidemment plus de place, mais aussi moins de mal à gérer vos affaires au quotidien. Il en va de la bonne tenue de votre mobile home. Et il convient de dire que c’est aussi la seule alternative de bagage possible pour ceux qui voyagent avec un mal de dos ou un risque de lumbago. Il en va de la réussite de votre escale, il est préférable de ne pas imposer une charge trop importante à votre dos.

Dans un cas comme dans l’autre, sachez que vous pouvez emporter votre sac de voyage en cabine, à condition bien évidemment de remplir toutes les normes requises par les compagnies aériennes pour ce faire. Et c’est loin d’être gagné selon le nombre de personnes qui participeront aux voyages et qui partagera la même valise que vous. C’est le cas justement pour les mamans.

Quelques techniques pour gagner de la place dans sa valise

C’est bien beau de dire que l’on n’a droit qu’à une valise par personne, mais comment faire pour respecter cette condition ? Et bien, il n’y a rien de plus facile en vérité. Les voyageurs experts ont trouvé la parade pour nous.

Exit les vêtements parfaitement repasser et plier en 4 pour les voyages. Vous aurez bien plus de place en roulant les T-shirts, les pantalons et autres accessoires sur eux-mêmes. C’est notamment une astuce qui marche pour les affaires des petits comme sur ceux des grands.

En outre, évitez les produits de beauté en format XXL. Vous n’allez après tout rester que quelques jours sur place. En outre, dans les bungalows et les chambres des établissements de luxe, vous avez souvent des assortiments de produits de beauté à disposition. Si vous avez absolument besoin de vos marques personnelles, choisissez les formats tests qui sont beaucoup plus faciles à ranger.

Vous avez opté pour le camping, à cause de votre amour pour la nature et la modicité de ce genre d’établissement ? Grand bien vous fasse ! Néanmoins, sachez que dans désormais, vous n’aurez pas besoin d’ustensiles de cuisine pour partir en vacances. Depuis peu, les campings ont modernisé leur prestation. En plus de proposer des emplacements de qualité, ils disposent d’un restaurant où vous aurez la possibilité de déguster certaines spécialités locales.

Une location de voiture

Sur place, il n’y a rien de tel qu’une location voiture. Ceci vous facilitera les visites, mais également les déplacements en tout genre, pour les restaurants et autres balades. La location de voiture vous permet de laisser la vôtre à la maison et prendre l’avion pour accélérer le voyage et être sûr de profiter de la route. En outre,  taquiner le bitume peut être fatiguant et est uniquement à laisser aux conducteurs aguerris.

IL importe de réserver en avance vos véhicules. En ligne désormais, vous avez la possibilité de louer n’importe quelle voiture auprès d’un loueur professionnel. Les démarches pour ce faire sont simples et rapides. Il suffit de quelques clics pour trouver sa voiture idéale. Mais attention, choisir le bon véhicule est de mise. Il en va de la réussite du séjour et de votre confort pendant le voyage. Plusieurs détails doivent notamment entrer en considération pour ce faire. À commencer bien évidemment par la taille de la voiture qui se choisit en fonction du nombre de participants aux voyages. En outre, si vous comptez visiter des lieux dans des endroits assez difficiles d’accès, opter pour un tout terrain au lieu d’une simple citadine est de mise. Il en va de votre sécurité, mais aussi de la consommation du véhicule. Les voitures peu puissantes exigent beaucoup de puissance de la part du moteur pour monter les pentes et passer les routes secondaires. Ce qui les pousse à consommer davantage. Ceci aura forcement des impacts sur votre devis. Enfin, les loueurs peuvent vous proposer les dernières générations de véhicule avec leur système d’aide à la conduite. Comme quoi, le style du véhicule n’est pas le plus important.

Il faudra également vous attarder sur les conditions de location voiture des prestataires. Le devis par exemple varie en fonction de la durée de la location et du type de véhicule que vous aurez choisi.  Sachez que si vous comptez rester plusieurs jours, une location à la semaine sera beaucoup plus avantageuse non seulement en ce qui concerne le prix, mais également pour le côté pratique. Vous n’aurez pas ainsi à rendre les clefs quotidiennement. Vous pourriez profiter de votre véhicule de location de jour comme de nuit. Il vous suffira de faire le plein.

Comparer le prix des vols

Pour votre voyage en famille, vous avez opté pour l’avion ? Vous pouvez économiser quelques centaines d’euros en comparant les offres. Quelques applications peuvent vous aider en ce sens. Certaines vous proposent même une notification et un suivi de l’évolution du marché afin de profiter des bonnes affaires. Le prix des billets d’avion peut augmenter ou diminuer selon la saison.

Selon votre destination, le prix d’un billet d’avion peut aller de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. Tout dépend aussi de votre site de réservation. Certains majorent leur tarif. D’où l’importance de comparer les offres. Grâce aux plateformes de mise en concurrence gratuite, vous aurez moins de mal à trouver les meilleures offres.

Ces sites dédiés sont faciles à utiliser. Vous devez seulement entrer vos dates et votre destination, une liste des meilleures propositions vous sera proposée en quelques minutes. Il ne suffit plus que de réserver. Sachez qu’en vous y prenant quelques semaines à l’avance pour la préparation de votre voyage en famille, vous aurez plus de chance de trouver un vol à bas prix. En effet, certains sites et certaines compagnies proposent des promotions plusieurs fois par an, et ce, notamment 3 à 4 mois avant la haute saison.

En tous les cas, pour votre confort et la réussite de votre voyage en famille, exit les compagnies low cost. Certes, comme leur nom l’indique, elles proposent des billets d’avion à moindre coût, mais la qualité des services laisse souvent à désirer. Les retards sont fréquents. Vous n’avez pas la possibilité de réserver votre siège. Et les collations à bord ne sont jamais à la hauteur de vos attentes. En outre, les compagnies low coast ne disposent généralement que de petits avions. Ce qui n’est pas l’idéal pour bébé, mais aussi pour ceux qui ont peur en avion.

 

 

Author

Écrire Un Commentaire