Les plus beaux monuments de l’Andalousie

Les plus beaux monuments de l’Andalousie

par

dans

Il est impossible de passer des vacances en Andalousie sans remarquer ses beaux monuments. Ils font d’elle la quatrième région la plus visitée de l’Espagne avec 12 millions de touristes environ. Comme elle abrite pas mal de monuments, il est difficile de citer tous les beaux monuments de la région. Voilà pourquoi nous avons fait une sélection des 3 merveilleux monuments selon notre avis. Focus.

1- L’Alhambra de Grenade 

Dans la magnifique ville de Grenade se situe l’impressionnant Alhambra. C’est une ancienne forteresse du IXe siècle basée sur une colline qui surplombe la ville. C’est un monument très particulier, car sa présence témoigne du passage des arabes. Son architecture est donc de style de cette ancienne civilisation. Comme l’Alhambra est établi sur une partie haute, elle offre un beau point de vue sur toute la ville. Les mots ne suffiront pas pour décrire ce monument, mais nous allons essayer de vous donner des informations sur son intérieur. 

Alors, l’Alhambra est constitué par plusieurs éléments dont l’Alcazaba, qui servait de centre de surveillance pour le palais. Il y a aussi les palais Nasrides qui sont des endroits luxueux ornés par un décor floral stylisé, de belle calligraphie et de motifs géométriques. C’est dans le palais de Nasrides que vous découvrirez aussi le palais de lion et le Mexuar. L’Alhambra possède également le palais de Charles Quint, le Généralife et de magnifiques jardins ornés de fleurs de différentes couleurs, d’orangers et d’autres innombrables plantes. Cette forteresse vous permettra aussi de découvrir une bonne histoire. 

2- L’Alcazar de Séville 

L’Alcazar de Séville est aussi un des plus beaux monuments de l’Andalousie. C’est un remarquable palais royal qui témoigne l’évolution historique de la ville durant ces derniers siècles à travers les différents styles qu’il présente. Vous y trouverez l’architecture mudéjar, le style de la Renaissance et ainsi que le baroque. Quelques parties du palais évoquent des styles classiques comme la Cour des Demoiselles et la chapelle. L’Alcazar est richement embelli par des impressionnants retables, des peintures et des tapisseries. Il dispose aussi d’un merveilleux jardin qui abrite des orangers et des rosiers odorants ainsi qu’une faune éclatante. Ces espaces verts sont gais et sympathiques, tout à fait l’endroit idéal pour trouver la tranquillité. 

3- L’Alcazaba de Malaga 

L’Alcazaba de Malaga est un palais-forteresse basé au pied du mont Gibralfaro. Il comprend une entrée fortifiée et deux enceintes de remparts. L’enceinte supérieure recèle des tours qui reflètent les caractéristiques califales, tandis que l’enceinte intérieure conserve des éléments de sa première construction dont la muraille nord et les murailles méridionale et orientale. Ce palais-forteresse vous permet également de découvrir des pièces archéologiques du Moyen âge. N’hésitez pas vous ballader sur les murs, les tourelles et les jardins lors de la visite de l’Alcazaba. En allant visiter ce monument, il est certain que vous ne résisterez pas au charme du château du Gibralfaro et de l’impressionnant théâtre romain qui se trouve à quelques pas de l’Alcazaba. Malaga est la ville idéale pour explorer des monuments stupéfiants lors d’un voyage en Espagne.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *