Le tourisme dentaire, vous en avez sûrement déjà entendu parler. C’est une branche du tourisme médical qui consiste à faire soigner ses dents dans d’autres pays… Un voyage de plus en plus pratiqué par les européens, surtout les français. Cela est dû au prix avantageux des frais médicaux à tout en visitant de nouveauxendroits.Le tourisme dentaire est en constante évolution et associe voyage, loisir et soins. En ce moment, les agences de tourisme dentaireproposent des destinations à la fois sûr au niveau médical mais également riche en attrait touristique, parmi ces destinations compte la Tunisie.

Pour faciliter le voyage des patients, beaucoup d’agences de tourisme dentaire en Tunisie ont vu le jour. Ses agences s’occupent d’organiser tout le voyage allant des billets d’avion, de l’hébergement ainsi que la clinique qui prendra en charge les soins dentaires dont vous en aurez besoin. Les patients optent généralement plus pour le tourisme dentaire pour se faire mettre des implants dentaires.

La Tunisie, un pays situé en Afrique du Sud, un choix de destination judicieux pour votre voyage dentaire. Un climat et un temps ensoleillé presque toute l’année, une vaste culture à découvrir et un voyage culinaire à vous couper le souffle, sans oublier ses sites touristiques. La Tunisie est la destination idéale pour un séjour dentaire à l’étranger.

Sites à visiter durant votre séjour en Tunisie

Première destination à ne pas rater, évidemment, Tunis. La capitale qui est réputé pour ses multiples facettes. Entourer d’une ville nouvelle et d’architecture coloniale, la capitale renferme également des patrimoines culturel tel que les mosquées,Zitouna et la porte Bab El Bhar. Sans oublier une petite balade dans les souks pour s’acheter des souvenirs est en apprendre plus sur l’artisanat Tunisienne. Une capitale moderne est parfaite avec des cliniques équipées à vous recevoir lors de votre séjour dentaire en Tunisie.

Ensuite il y a Tozeur. La grande oasis tunisienne au charme inégalée. Célèbre pour ses délicieuses dattes,ses palaces et parcs à thème ainsi que ses musées. Et quoi de plus satisfaisant que de passer son séjour dentaire en Tunisie, que de se faire une petite promenade et admirer les façades de briques couleur sable et leurs étonnants décors en relief dans rues de la ville.

Ancienne cité commerciale situé au Nord-Est de la Tunis, Carthage en sa possession des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Réputé pour ses vestiges de  plus de 2000 ans et ses quartiers puniques qui nous plonge dans la découverte et l’immersion des histoires anciennes.

Et ce n’est pas tout, Douz aussi appelé ”la porte d’entrée du Sahara” est une destination à ne pas rater. Avec des randonnées en 4×4 ou sur des chameau, quoi de plus pour rendre unique votre séjour dentaire en Tunisie!

Tant qu’on parle de dent, parlons aussi des découvertes culinaires à faire sur place.

Une culture à multiples couleur et d’innombrables sites à découvrir, et encore plus ! Quoi de mieux que de marquer le voyage par des saveurs au couleur du pays. En effet, la Tunisie est un paradis pour les papilles avec le mélange de diverses cultures culinaire, à savoir, arabes, italiens, juifs ou turcs. Les ingrédients les plus courants de la cuisine tunisienne sont le blé, les olives, la viande, les poissons et les fruits de mer et bien sûr les épices et le piment.

Le premier plat inévitable, le Couscous. Le plat traditionnel par excellence des tunisiens surtouts pour les cérémonies. D’origine berbère, on le retrouve dans l’ensemble du Maghreb et se compose de semoule, de légumes et de viande qui est généralement de l’agneau. On peut aussi trouver les délicieux couscous sucré imprégné de raisins secs et de raisins verts sucrés et juteux provenant du Nord de la Tunisie.

Si le couscous est le plat traditionnel de la cuisine tunisienne, les tunisiens sont aussi des adeptes des pâtes. Il en existe d’ailleurs de nombreuses variétés comme les nouacers – carrés et cuites à la vapeur – les rechta – nouilles -, les m’hamsa ou les pâtes farcies.Les pâtes sont généralement servies dans une soupe accompagnée de viande, de la sauce tomate, des pois-chiche, des poivrons et des épices, une pure merveille pour un séjour dentaire inoubliable.

Ensuite, la chorba qui est une soupe la plus commune qui se compose de poulet ou de poisson, de persil, de céleri et de jus de citron, additionné des fameuses pâtes appelées langues d’oiseau. Classer aussi dès les soupes que l’on doit absolument goûter lors des séjours en Tunisie, le lablabi.

Puis vient, la chakchouka.On la retrouve dans de nombreux pays du Maghreb ou de Moyen-Orient. En Tunisie, elle est préparée avec des œufs mollets, des pommes de terre, des tomates, des oignons, de l’ail et des épicés, le tout revenu dans de l’huile d’olive.

Et enfin les desserts, ce petit plaisir mignon dont on ne se lasse pas, nous retiendrons par exemple la madmouja à base de pâte feuilletée fourrée aux dates et enrobée de sirop de sucre parfumé à l’eau distillée de géranium ou encore la baklawa, généralement servie dans les mariages ou autres festivités.

Eh bien, des cultures à en prendre plein la vue, des aventures mémorables et des saveurs à s’enivrer, voilà un séjour dentaire de toutes les couleurs et de toutes les saveursvous attendent en Tunisie.  Partons à la découverte en associant tourisme et soin dentaire.

Author

Write A Comment