Vous venez de créer une entreprise ou de lancer une nouvelle activité professionnelle ? Si vous vous questionnez sur la nécessité d’ouvrir un compte bancaire professionnel, la réponse est « oui » ! Effectivement, il est principalement recommandé d’ouvrir un compte pro pour une gestion optimale de son activité. D’autant plus que séparer son compte pro de son compte personnel fait partie des meilleures astuces pour entreprendre avec succès. Suivez alors le guide pour ouvrir un compte bancaire pro avec facilité.

Choisir la banque pour ouvrir votre compte pro

Pour ouvrir un compte professionnel, la première chose à faire c’est de bien choisir la banque. Une banque en ligne est dans ce cas, fortement recommandée. Il n’y a rien de mieux qu’un compte pro en ligne pour gérer votre société avec aisance.

Bien sûr, vous pouvez parfaitement choisir une banque traditionnelle et effectuer l’opération en local. Cependant, en parlant de facilité, la banque en ligne vous offre beaucoup plus d’accessibilités. L’ouverture du compte se fait à distance ainsi que toutes les opérations à venir. La réalisation de ces dernières se fera, avec plus de rapidité et plus d’efficacité. De ce fait, vous aurez à la fois, une grande accessibilité dans la gestion de votre compte mais aussi un gain de temps considérable.

De plus, il existe plusieurs banques en ligne qui proposent divers avantages très intéressants. À vous de choisir celle qui répond au mieux à vos besoins et attentes. Il suffit de faire un tour sur internet pour découvrir les banques. À part cela, il y a aussi les néo-banques. Ces dernières sont également envisageables avec leurs avantageuses fonctionnalités.

Choisir le compte et produit bancaire le plus adapté à votre activité

Le type de compte pro que vous devez choisir dépend du type d’activité que vous pratiquez. En effet, le compte pro d’une micro-entreprise ne sera pas similaire à celui d’une auto-entreprise ou d’une entreprise individuelle. Il est d’ailleurs de même pour le choix de la banque en question. Concernant le produit, il vous suffit de lister en détail vos besoins et utilisations du compte. Cela vous aidera à choisir avec facilité la banque et le produit bancaire.

Dans votre activité, vous aurez besoin de moyen de paiement. Il peut s’agir de carte business, de chéquier professionnel, virements, carte virtuelle etc. Aussi, vous aurez besoin de moyens d’encaissement comme un terminal de paiement électronique, encaissement en ligne etc., d’une assurance professionnelle, de l’épargne, un crédit professionnel, du financement, fonctionnalités comptables et d’autres besoins spécifiques. En ligne, vous aurez la possibilité de choisir tous ce dont vous aurez besoin avec facilité. Rapide, simple et efficace, il suffit de visiter la banque en ligne.

Les pièces justificatives nécessaires

Pour compléter l’ouverture de votre compte professionnel, la dernière chose à faire est d’envoyer les pièces justificatives. Ces dernières sont en général composées de document d’identité, un justificatif de domicile et un projet de statuts s’il s’agit d’une création de société. En générale, la banque vous en informe sur tous les détails. Ou sinon, vous pouvez demander directement à votre banquier. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y déposer vos fonds. Pour vous faciliter la vie, une banque en ligne vous permet de faire toutes vos dépositions à distance.

Author

Écrire Un Commentaire