Durant votre séjour au Moyen-Orient, dirigez-vous au plein cœur des Émirats arabes unis et profitez de la ville de Dubaï rayonnant en plein milieu du désert. Cette ville de la démesure au développement économique très rapide et aux multiples destinations touristiques prisées vous promet monts et merveilles.

Vous y trouverez une oasis d’hôtels haut de gamme, des restaurants renommés à travers le monde, une grande diversité d’attractions et un panorama urbain ponctué par des grattes-ciel connus à travers le monde. Dans cet article, découvrez 3 lieux à ne pas manquer durant votre voyage à Dubaï.

Le Burj Khalifa

Parmi les endroits les plus réputés dans la cité dubaïote, le plus spectaculaire reste le Burj Khalifa dû à son architecture exceptionnelle. Du haut de ses 828 m, cet édifice est le plus haut au monde et vous aurez l’occasion d’admirer une grande partie de la ville et ses alentours en vous tenant sur l’un des belvédères.

Le premier se trouve à 442 m de haut soit au 124e étage et il vous propose des vues surprenantes. Quant au deuxième, il se situe à 555 m de haut au 148e étage. De là, vous pourrez contempler la ville comme si elle était une miniature. N’oubliez pas de réserver vos places au plus tôt, car il arrive que les tickets soient épuisés. Pour vous aider à ne rien rater de vos visites à Dubaï, n’hésitez pas à contacter un voyagiste, comme ici.

Le Burj Al Arab

Se situant sur une île artificielle à 280 m de la côte, l’hôtel Burj Al Arab est le seul hôtel classé 7 étoiles au monde et il mesure 321 m de haut. Sa renommée vient non seulement de son architecture spectaculaire, mais aussi des services proposés. Il comprend divers restaurants gastronomiques, un spa luxueux et des chambres haut de gamme qui sont toutes des suites.

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de visiter cet hôtel de luxe. Toutefois, le Burj Al Arab n’est pas un hôtel comme les autres. En effet, afin de découvrir ses fontaines et ses boutiques, vous devrez réaliser une réservation dans l’un des bars ou restaurants de l’hôtel. Dans le cas où vous décideriez d’y séjourner, sachez que les tarifs commencent à partir de 1300 € la nuitée.

Deïra

Cette fois-ci, oubliez tout ce qui concerne la modernité et les gratte-ciels et explorez Deïra, la vieille ville de Dubaï. Bien qu’elle ne soit pas souvent mise en avant auprès des visiteurs, Deïra promet un voyage aux mille et une senteurs et saveurs à travers ses stands d’épices et spécialités locales. Vous aurez l’occasion de goûter à la gastronomie du pays tout en profitant des bonnes affaires du souk et de son animation à n’importe quelle heure de la journée.

Durant votre séjour à Dubaï, vous ne pourrez pas passer à côté de ses richesses à proprement parler, et ce, même en vous trouvant dans la vieille ville. Durant votre promenade à Deïra, profitez-en pour découvrir le marché d’or ou le Gold Souk. Il s’agit d’un lieu incontournable à explorer au cours de votre séjour même si vous n’avez pas l’intention d’acheter de l’or.

De nombreux autres lieux mémorables vous attendent à Dubaï, sans oublier les différentes activités possibles. À titre d’exemple, incluez à votre programme : un safari dans le désert de Dubaï, ainsi qu’une session shopping et de ski à l’intérieur du vaste centre commercial Mall of Emirates.

Author

Écrire Un Commentaire